Equitanet assurance : offre commerciale p.2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4904 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 21h21

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Equitanet assurance ! ça peut servir pour certain d'entre vous qui sont assurés là-bas...
Je suis vraiment très, très en colère....

Pour résumer, j'ai souscrit une assurance mortalité/ chirurgie pour mon poney.
Je voulais le faire castrer, manque de chance un testicule ne descend pas et je dois le faire castrer en clinique.
J'appelle par hasard Equitanet pour savoir s'ils prennent en charge les castrations pour cryptorchidie.

Je tombe sur une fille qui m'affirme que oui ils prennent en charge car il ne s'agit pas d'une castration simple pour le confort du cavalier, mais d'un réel besoin pour le cheval, car le testicule qui grossit à l'intérieur peut être très douloureux pour le cheval, devenir cancéreux etc...
Elle me précise donc de bien envoyer tous les rapports d'opération du vétérinaire ainsi que les ordonnances s'il y a des soins post-opératoire à faire.

Super contente, je contacte la clinique qui me dit d’emmener mon poney dès le lendemain pour sa castration!
Je recontacte donc Equitanet pour les prévenir que l'opération se fera dans 2 jours, je tombe sur une autre fille qui me confirme donc que ce type de castration est prise en charge.

Chouette !

Poney parti en clinique, castration bien déroulée, papiers envoyés à Equitanet.

Une semaine plus tard, je reçois une lettre, me disant que les castrations quel qu'en soit le type, ne sont absolument pas prise en charge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je contacte donc l'assurance... Je tombe sur une dame qui dit qu'elle a été absente 3 semaines, que c'est elle qui gère les sinistres et en effet, les castrations ne sont jamais remboursées !

Je me suis donc un peu énervée au téléphone, car je me retrouve avec une facture (salée) à payer qui n'était absolument pas prévue dans mon budget du mois.
Tout ça, dû à leur incompétence !

Evidemment, je n'ai aucun recours, car aucune preuve de ce qui m'a été dit au téléphone... ça m'apprendra à faire confiance, et à être aussi naïve ! J'aurais dû demander une attestation écrite
Je vais tout de même envoyer un recommandé, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, et espérer un geste commercial (j'aimerais tout de même assurer ma jument, en cas de coliques, ils remboursent!).

Voilà, mon petit coup de gueule

Edité par sheylison le 20-06-2014 à 10h52

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 22h14

Je comprends pas, tu as bien eu un contrat au moment de la souscription, c'est sur ça qu'il faut t'appuyer et non sur les paroles d'un interlocuteur au téléphone.

Si ça t'arrive de nouveau, tu demandes à ce qu'on te précise où c'est écrit dans ton contrat.

C'est pas de bol pour toi, ils ont visiblement eu un souci de communication, mais tu as signé un contrat écrit et c'est ça qui fait foi.

R.maury

Maître
    

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1057
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 22h23

J'ai eu le meme genre de probleme avec eux.. Des incompetents au tel qui me repondent "oui oui c'est tout bon, tout est pris en charge, lancez les soins", et on me répond 2mois apres (les soins bien entamés évidemment !!) "ha on s'est trompés en fait vous etes pas couverte pour ça"

Sauf que manque de pot pour eux, j'avais demandé des confirmations écrites par mail pour tout ca, et donc les écrits restent, il a fallu beaaaaucoup insister et menacer de faire des scandales mais ca a fini par se régler..
Plus d'infos par MP si besoin, je n'en dirai pas plus ici

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 22h34

En effet j'ai bien un contrat où il est écrit qu'ils ne prennent pas en charge la castration, mais comme je suis assurée pour les frais chirurgicaux, je me suis dis que ça valait le coup de demander, vu qu'il s'agissait d'une castration chirurgicale, et pas d'une castration simple !

Donc si c'était non ok j'en serais restée là,mais là je leur reproche de m'avoir raconté n'importe quoi !!!!!!!!

Malheureusement je n'ai pas été assez futée, je fais trop vite confiance en ce qu'on me dit, bien fait pour moi...

Je doute que je puisse avoir quelconque recours, je n'ai pas de preuves.

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 23h42


r.maury a écrit le 19/05/2014 à 22h23:
J'ai eu le meme genre de probleme avec eux.. Des incompetents au tel qui me repondent "oui oui c'est tout bon, tout est pris en charge, lancez les soins", et on me répond 2mois apres (les soins bien entamés évidemment !!) "ha on s'est trompés en fait vous etes pas couverte pour ça"

Sauf que manque de pot pour eux, j'avais demandé des confirmations écrites par mail pour tout ca, et donc les écrits restent, il a fallu beaaaaucoup insister et menacer de faire des scandales mais ca a fini par se régler..
Plus d'infos par MP si besoin, je n'en dirai pas plus ici
Oh que oui, Rachel, je m'en souviens aussi, je les ai appelé et ils m'ont dit "mais faites, faites, il n'y a pas de soucis !!!" , je m'étais même déplacée, pour dire au bout d'un mois (près à faire euthanasier ma fille, ils balancent que ça n'est pas eux qui prennent en charge, ils ont tout fait dans notre dos ) je suis furieuse aussi, heureusement, GENERALI a été au top de chez top

Blachoncatherin

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 501
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 20/05/2014 à 11h17

moi j'ai fait une demande de devis pour assurer un poulain qui à 1 mois et qui est déja vendu, donc je voulais l'assurer jusqu'au sevrage au cas ou et pouvoir rembourser l’acompte qui ma été versé par l'acquéreur et palier à la perte financière si le poulain s’avérait avoir une moindre valeur pour cause de blessure ou autre donc je demande un capital de 6000 € prix de vente du poulain, on me répond à ben non madame on assure les poulains MAX pour 2000 €, on prend le prix de la semence du père et on multiplie par deux, donc la en l’occurrence sa aurais fait 1600 €, je dit à la nana et les frais technique et les frais d'insémination et les frais de pension au centre et la nourriture et l'entretien de la mère et les vaccins du poulain vous croyez que 1600 € sa couvre, c'est pas un poulain de loisir c'est un poulain appeler à faire de la compet ( pour info deux des grand père on fait les JO ) enfin bref je les ai envoyez chi........., alors qu'ils annoncent qu'ils sont spécialiste pour assurer les poulains

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 20/05/2014 à 19h10

Equitanet ne sont pas très bons en service clientèle.

J'ai voulu résilier un contrat chez eux il y a un an ou deux et impossible de les joindre par mail ou par téléphone...

Il a fallu que je râle sur le forum pour que leur conseiller Cheval Annonce m'agresse en Message Privé en disant qu'ils allaient répondre à ma demande et donc qu'il n'était plus nécessaire de laisser les messages que j'avais posté.

Ils ont finalement essayé de me joindre dans la journée mais n'ai pas pu répondre tout de suite (au travail) eh bien j'ai reçu un nouveau MP de cette aimable personne tout en majuscule précisant que moi non plus je n'avais pas répondu au téléphone sur un ton très hautain. Je crois qu'il avait oublié à ce moment qui était le prestataire de service censé répondre au téléphone et qui était la cliente...

Bref, très déçue.

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 20/05/2014 à 20h50


sheylison a écrit le 19/05/2014 à 22h34:
En effet j'ai bien un contrat où il est écrit qu'ils ne prennent pas en charge la castration, mais comme je suis assurée pour les frais chirurgicaux, je me suis dis que ça valait le coup de demander, vu qu'il s'agissait d'une castration chirurgicale, et pas d'une castration simple !

A mon sens, castration dans le contrat voulait signifier "tout type de castration"... Parce qu'au final, même si ton cheval a eu besoin d'une castration chirurgicale, ça reste à la base une castration.

Je ne fais pas cette remarque pour enfoncer le clou, mais juste pour faire comprendre que chaque mot du contrat a son importance, et qu'on doit se faire bien expliquer les points qu'on ne comprend pas, avant de signer.

Cela dit, je ne trouve pas cela très rassurant vos situations....