Equitanet assurance : offre commerciale p.2

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Sheylison

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Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 21h21

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Equitanet assurance ! ça peut servir pour certain d'entre vous qui sont assurés là-bas...
Je suis vraiment très, très en colère....

Pour résumer, j'ai souscrit une assurance mortalité/ chirurgie pour mon poney.
Je voulais le faire castrer, manque de chance un testicule ne descend pas et je dois le faire castrer en clinique.
J'appelle par hasard Equitanet pour savoir s'ils prennent en charge les castrations pour cryptorchidie.

Je tombe sur une fille qui m'affirme que oui ils prennent en charge car il ne s'agit pas d'une castration simple pour le confort du cavalier, mais d'un réel besoin pour le cheval, car le testicule qui grossit à l'intérieur peut être très douloureux pour le cheval, devenir cancéreux etc...
Elle me précise donc de bien envoyer tous les rapports d'opération du vétérinaire ainsi que les ordonnances s'il y a des soins post-opératoire à faire.

Super contente, je contacte la clinique qui me dit d’emmener mon poney dès le lendemain pour sa castration!
Je recontacte donc Equitanet pour les prévenir que l'opération se fera dans 2 jours, je tombe sur une autre fille qui me confirme donc que ce type de castration est prise en charge.

Chouette !

Poney parti en clinique, castration bien déroulée, papiers envoyés à Equitanet.

Une semaine plus tard, je reçois une lettre, me disant que les castrations quel qu'en soit le type, ne sont absolument pas prise en charge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je contacte donc l'assurance... Je tombe sur une dame qui dit qu'elle a été absente 3 semaines, que c'est elle qui gère les sinistres et en effet, les castrations ne sont jamais remboursées !

Je me suis donc un peu énervée au téléphone, car je me retrouve avec une facture (salée) à payer qui n'était absolument pas prévue dans mon budget du mois.
Tout ça, dû à leur incompétence !

Evidemment, je n'ai aucun recours, car aucune preuve de ce qui m'a été dit au téléphone... ça m'apprendra à faire confiance, et à être aussi naïve ! J'aurais dû demander une attestation écrite
Je vais tout de même envoyer un recommandé, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, et espérer un geste commercial (j'aimerais tout de même assurer ma jument, en cas de coliques, ils remboursent!).

Voilà, mon petit coup de gueule

Edité par sheylison le 20-06-2014 à 10h52

Cyfe

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Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 18h22


celine1981 a écrit le 21/05/2014 à 16h00:




Je trouve ça très suspect comme intervention....

Le compte vient d'être créé et comme par hasard la personne fait des loges d'Equitanet.....




Je suis membre depuis: 01/02/2009... désolé mais tu te trompes (c’était même avant toi !)

Sheylison

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Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 22/05/2014 à 07h42


manana a écrit le 21/05/2014 à 14h39:
Et non, les conversations ne sont pas toujours enregistrées, mais elles peuvent l'être. Il faut demander si c'est la cas.

Par contre, s'il n'est pas écrit "castration" sur le compte rendu, tu peux faire une réclamation.

Pour faire bien, demande une attestation de ton véto comme quoi ce n'était pas une castration mais plutôt un acte chirurgical (cryptorchidie), et fait une lettre (RAR + mail) attestant sur l'honneur que s'il n'y avait pas eu de risque pour le poney, tu ne lui aurais pas fait retirer ses testicules (ne pas prononcer le mot castration lol).


Malheureusement il s'agit bien d'une castration POUR cryptorchidie... Eux retiennent juste le mot castration, quel qu'en soit le type.
Le vétérinaire avait déjà fait son compte rendu, et ils m'avaient demandé une lettre explicative à côté, où j'avais expliqué les risques pour le poney.

Non concrètement on peut dire que je n'ai pas de recours, je vais quand même tenter le recommander, je suis en train de le peaufiner !

Je ne crois pas que la conversation soit enregistrée, il me semble pas qu'ils annoncent l'enregistrement de la conversation en début de conversation......

Blue

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Posté le 22/05/2014 à 08h16

Toujours,toujours.....lire l'entier contenu des contrats d'assurance en général,et surtout les petites lignes.....
Ne jamais ses fier a du verbal,quelque soit le type d'assurance et de sinistre

Ptitelice78

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Posté le 22/05/2014 à 08h55

Dans le même genre je vais compter ma mésaventure chez Equitanet, également pour un souci de castration.

Au moment de la souscription du contrat je précise que mon cheval (encore à l’élevage) va être castré dès que le temps le permet et demande s’il est possible de l’assurer pour la castration et quelles sont les formalités nécessaires. La réponse est « oui c’est possible c’est une extension de garantie » (valeur = 70€), je demande si je dois la souscrire en même temps que le contrat ou les rappeler un peu avant pour leur faire part de la castration. La dame au téléphone (très gentille entendons-nous bien) me dit que comme l’extension est prélevée le mois de la castration, il vaut mieux que je les rappelle « quelques jours » avant la dite castration.

Chose faite, l’éleveuse m’informe de la castration, j’appelle de suite l’assurance ! La dame au téléphone me dit « j’étudie le dossier et je vous rappelle »… 3 jours plus tard toujours pas de nouvelles. Je décide de rappeler et tombe sur la même personne que lors de la souscription, la réponse : « ha mais vous n’êtes plus dans les temps pour assurer votre cheval, le délai de carence est de 10 jours entre la souscription de l’extension et l’acte de castration ». Heuuuu oui, m’enfin j’avais appelé pile poil 10 jours à l’avance, mais comme on ne m’a pas rappelé… et puis entre « 10 jours de délai de carences » et « quelques jours » il y a une différence… Je fais part de mon mécontentement et la dame me répond qu’elle était en vacances et que sa collègue était débordée, c’est pour cela que je n’ai pas été rappelée. Je lui explique que leurs problèmes d’organisation interne ne m’intéressent pas !

Bon finalement ils ont trouvés une autre parade ! Pour souscrire le contrat je leur avais fait parvenir une attestation vétérinaire comme cela m’était demandé… Il paraîtrait que pour souscrire l’extension de garantie couvrant la castration il en fallait une de moins de 30 jours et la mienne en avait (tenez-vous bien) 36 ! De toute façon n’ayant pas d’écrits et ne trouvant aucune condition relative à la souscription de ladite extension je laisse tomber.

Malheureusement, mon cheval a eu des complications à la suite de sa castration et a déclaré une funiculite (BINGO loi de l’emmerdement maximum). Après 3 semaines de soins, le vétérinaire décide d’une opération en urgence. Alors forcément je ne serais pas assurée pour l’opération, ce qui est normal puisque je n’ai pas pu souscrire l’extension couvrant les risques liés à la castration, mais j’appelle tout de même pour savoir si je suis couverte pour le risque de mortalité, et les frais d’équarrissage (souscrits dans l’assurance). La réponse « ha non Madame vous n’êtes pas couverte, étant donné que l’opération a été rendue nécessaire par un acte de castration non couvert par l’assurance nous ne prenons pas en charge le risque ». Vu l’état d’urgence pour mon cheval et de stress je laisse vite tomber pour me consacrer à lui.

Heureusement, il s’est bien réveillé et bien remis de ses péripéties et se porte désormais à merveille. Mais je garde un souvenir assez amer de ce qui s’est passé. Pourtant je travaille dans les assurances également et ais fait de la gestion de contrats pendant 2 ans, donc j’ai bien pris le temps de tout lire correctement même les petites lignes (d’ailleurs je trouve dommage que leurs Conditions Générales ne soient pas disponibles sur leur site, ni le descriptif détaillé de leurs garanties)… Malgré tout, et même si on a débuté sur le mauvais pied, je leur laisse une seconde chance… mais je les attends au tournant. Pourquoi ? Parce que l’erreur est humaine, et que j’ai eu tords de ne pas faire d’écrit. De plus, j’ai été mal conseillée car, si j’avais su, j’aurais souscrit cette maudite extension dès la souscription du contrat et il n’y aurait eu aucun problème.

Blueorchid50

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Posté le 22/05/2014 à 09h05


ptitelice78 a écrit le 22/05/2014 à 08h55:
Dans le même genre je vais compter ma mésaventure chez Equitanet, également pour un souci de castration.

Au moment de la souscription du contrat je précise que mon cheval (encore à l’élevage) va être castré dès que le temps le permet et demande s’il est possible de l’assurer pour la castration et quelles sont les formalités nécessaires. La réponse est « oui c’est possible c’est une extension de garantie » (valeur = 70€), je demande si je dois la souscrire en même temps que le contrat ou les rappeler un peu avant pour leur faire part de la castration. La dame au téléphone (très gentille entendons-nous bien) me dit que comme l’extension est prélevée le mois de la castration, il vaut mieux que je les rappelle « quelques jours » avant la dite castration.

Chose faite, l’éleveuse m’informe de la castration, j’appelle de suite l’assurance ! La dame au téléphone me dit « j’étudie le dossier et je vous rappelle »… 3 jours plus tard toujours pas de nouvelles. Je décide de rappeler et tombe sur la même personne que lors de la souscription, la réponse : « ha mais vous n’êtes plus dans les temps pour assurer votre cheval, le délai de carence est de 10 jours entre la souscription de l’extension et l’acte de castration ». Heuuuu oui, m’enfin j’avais appelé pile poil 10 jours à l’avance, mais comme on ne m’a pas rappelé… et puis entre « 10 jours de délai de carences » et « quelques jours » il y a une différence… Je fais part de mon mécontentement et la dame me répond qu’elle était en vacances et que sa collègue était débordée, c’est pour cela que je n’ai pas été rappelée. Je lui explique que leurs problèmes d’organisation interne ne m’intéressent pas !

Bon finalement ils ont trouvés une autre parade ! Pour souscrire le contrat je leur avais fait parvenir une attestation vétérinaire comme cela m’était demandé… Il paraîtrait que pour souscrire l’extension de garantie couvrant la castration il en fallait une de moins de 30 jours et la mienne en avait (tenez-vous bien) 36 ! De toute façon n’ayant pas d’écrits et ne trouvant aucune condition relative à la souscription de ladite extension je laisse tomber.

Malheureusement, mon cheval a eu des complications à la suite de sa castration et a déclaré une funiculite (BINGO loi de l’emmerdement maximum). Après 3 semaines de soins, le vétérinaire décide d’une opération en urgence. Alors forcément je ne serais pas assurée pour l’opération, ce qui est normal puisque je n’ai pas pu souscrire l’extension couvrant les risques liés à la castration, mais j’appelle tout de même pour savoir si je suis couverte pour le risque de mortalité, et les frais d’équarrissage (souscrits dans l’assurance). La réponse « ha non Madame vous n’êtes pas couverte, étant donné que l’opération a été rendue nécessaire par un acte de castration non couvert par l’assurance nous ne prenons pas en charge le risque ». Vu l’état d’urgence pour mon cheval et de stress je laisse vite tomber pour me consacrer à lui.

Heureusement, il s’est bien réveillé et bien remis de ses péripéties et se porte désormais à merveille. Mais je garde un souvenir assez amer de ce qui s’est passé. Pourtant je travaille dans les assurances également et ais fait de la gestion de contrats pendant 2 ans, donc j’ai bien pris le temps de tout lire correctement même les petites lignes (d’ailleurs je trouve dommage que leurs Conditions Générales ne soient pas disponibles sur leur site, ni le descriptif détaillé de leurs garanties)… Malgré tout, et même si on a débuté sur le mauvais pied, je leur laisse une seconde chance… mais je les attends au tournant. Pourquoi ? Parce que l’erreur est humaine, et que j’ai eu tords de ne pas faire d’écrit. De plus, j’ai été mal conseillée car, si j’avais su, j’aurais souscrit cette maudite extension dès la souscription du contrat et il n’y aurait eu aucun problème.


C'est scandaleux: même si le plus important soit que ton cheval soit désormais en parfaite santé, c'est vraiment se faire de l'argent sur le dos du malheur des gens

Salem

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Posté le 22/05/2014 à 09h29

tiens, moi aussi ils m'avaient dit que la personne était en vacances quand ça s'est passé, et qu'elle était revenu et qu'elle avait juste eu une partie du dossier ... . Mon assurance les avait aussi relancé plusieurs fois et à chaque fois que j'avais appelé, bizarrement, ça n'était pas le jour de permanence de cett brave dame, soit je l'avais et c'était elle qui me confirmait les choses ...

Manana

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Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 22/05/2014 à 10h49

T'as toujours quelqu'un en vacances, et le back up est minable, y'a pas de suivi de dossier si ton conseiller est absent.

J'ai eu à faire à Groupama, pas en tant qu'assurée mais en tant que tiers.

Après des mois de proédure et d'expertise, on me dit que "tous les responsables sont en vacances donc on ne peut rien signer"
Depuis quand une entreprise laisse-t-elle partir tous les responsables en même temps???
C'est juste une façon de se trouver une excuse bidon à leur retards chroniques et parfois à leur incompétence...

Avec Cheval Assur, il y a des choses qui me dérangent, je ne suis pas certaines d'y laisser ma 3 ans, ni d'y souscrire pour ma 1 an. Pour ma ponette de 18 ans j'y reste parce que ce sont les seuls à l'assurer complètement.

Mais franchement, ils sont compétents à côté de cela, tu as un service client disponible, à l'écoute et réactif.
Et puis tu es remboursée 3 jours après la guérison si t'as envoyé tous les papiers.

Les points négatifs sont:
- Franchise trop élevée (bon c'est à peu près partout pareil)
- Trop de limitations (genre 90€ de radio max donc ça va vite, 45€ de déplacement du véto, etc.)
- Pas de tiers payant (Caval Assur le fait)

Enfin voilà des avantages et des inconvénients y'en a dans toutes... mais Equitanet me semble plus être une assurance "discount" un peu dans le style de Direct Assurance pour les voitures.

Ptitelice78

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Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 22/05/2014 à 11h03

Blueorchid => Je suis peut-être trop optimiste en pensant toujours que la « parole est d’or ». Lorsque je gérais les contrats d’assurance, il y a plein de choses que je disais par téléphone, lorsque je faisais une bourde, tant pis je l’assumais et n’en faisait pas pâtir le sociétaire… Cela me servira de leçon il faut TOUT écrire et demander SYSTÉMATIQUEMENT les conditions du contrat et des extensions (qui sont introuvables sur leur site actuellement…). Si on m’avait dit dès le début que pour l’extension il fallait :
- Un certificat vétérinaire de moins de 30 jours
- Respecter un délai de carence de 10 jours
Et bien j’aurai fait en conséquence ! Il y a clairement eu un manquement au devoir de conseil et d’information, volontaire ou non je ne le saurais jamais. Au moins désormais je sais à quoi m’en tenir… « Un homme averti en vaut deux »

Salem => Je trouve effectivement qu’ils invoquent trop leurs problèmes internes, peut-être qu’ils manquent tout simplement de personnel mais c’est dommage que les sociétaires en pâtissent et encore plus qu’on leur invoque cette raison au téléphone.

Manana => C’est exactement ce que je me dis, il y a des avantages et des inconvénients partout, faut faire ses choix en connaissances de cause. Pour l’instant je reste chez eux, car je ne suis pas certaine que ça soit mieux ailleurs…

Valombre

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Posté le 22/05/2014 à 11h24

J'ai moi même travaillé dans les assurances.

Je me permets de souligner plusieurs points :

- Il est important dans tout ce qui est juridique d'avoir des ECRITS. Ca a déjà été dit par plusieurs personnes, je me permets d'insister. La preuve ECRITE, en cas de contestation juridique, est la SEULE qui vous permettra d'obtenir quoique ce soit. A moins d'obtenir l'enregistrement de votre conversation téléphonique (qui, je le rappelle, doit IMPERATIVEMENT obtenir l'accord des DEUX parties au moment de l'enregistrement, sinon c'est illégal)

- Il existe un arrêt de la cour de cassation qui dit que :

Citation :
«Attendu que, contrairement à ce qu’affirme le moyen, la clarté des stipulations d’une police d’assurance définissant les garanties et en fixant le montant n’est pas exclusive d’un manquement de l’assureur à son devoir de conseil, dès lors qu’il est établi, comme en l’espèce, que c’est sur les conseils erronés de l’assureur que ces stipulations ont été acceptées par l’assuré» (Cass. Civ. 1, 9 mai 2001, n°98-20107)


Il existe un DEFAUT DE CONSEIL de l'assurer prévu par la loi et confirmé par la jurisprudence.

C'est un peu particulier parce que le défaut de conseil s'applique en responsabilité pré-contractuelle, c'est à dire AVANT la signature du contrat. Par exemple, dans le cas où on vous dit "oui oui on prend en charge la castration, non vous n'avez pas besoin de souscrire maintenant quelques jours avant ça suffit", et in fine c'était pas quelques jours mais 10 à 30 jours, là il y a défaut de conseil.

A priori, l'obligation de conseil subsiste pendant l’exécution du contrat, notamment quand le conseil entraîne une prise de décision. Toutefois je crois qu'il n'y a pas encore vraiment de jurisprudence en la matière. Mais à priori si on vous dit "oui oui c'est pris en charge" quand vous demandez pour pouvoir prendre une décision, et qu'après coup finalement c'est "non non", c'est apparenté au défaut de conseil.

Toutefois, je le répète, AUCUNE action n'est envisageable, sans preuve écrite. Une démarche assez simple : si vous appelez, qu'on vous dit "oui c'est pris en charge", demandez une confirmation PAR ECRIT (courrier ou mail) avant d'engager des frais !

Edité par valombre le 22-05-2014 à 11h25



Ludivine1990

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Posté le 22/05/2014 à 11h47

Bonjour!

J'ai une question mais ce n'est en rapport avec les chevaux. On a eu un problème la mutuelle sur le règlement des mensualités (on a envoyé l'autorisation de prélèvement à la banque et pas à eux donc il fallait envoyer un chèque.bref). Mon compagnon les appelle pour clarifier la situation et demande une confirmation que tout est rentré dans l'ordre par mail. Ils nous ont répondu que ça se ne faisait pas chez eux !

Ont-il le droit ?

Merci

Despina

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Posté le 22/05/2014 à 11h55


sheylison a écrit le 19/05/2014 à 21h21:
Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Equitanet assurance ! ça peut servir pour certain d'entre vous qui sont assurés là-bas...
Je suis vraiment très, très en colère....

Pour résumer, j'ai souscrit une assurance mortalité/ chirurgie pour mon poney.
Je voulais le faire castrer, manque de chance un testicule ne descend pas et je dois le faire castrer en clinique.
J'appelle par hasard Equitanet pour savoir s'ils prennent en charge les castrations pour cryptorchidie.

Je tombe sur une fille qui m'affirme que oui ils prennent en charge car il ne s'agit pas d'une castration simple pour le confort du cavalier, mais d'un réel besoin pour le cheval, car le testicule qui grossit à l'intérieur peut être très douloureux pour le cheval, devenir cancéreux etc...
Elle me précise donc de bien envoyer tous les rapports d'opération du vétérinaire ainsi que les ordonnances s'il y a des soins post-opératoire à faire.

Super contente, je contacte la clinique qui me dit d’emmener mon poney dès le lendemain pour sa castration!
Je recontacte donc Equitanet pour les prévenir que l'opération se fera dans 2 jours, je tombe sur une autre fille qui me confirme donc que ce type de castration est prise en charge.

Chouette !

Poney parti en clinique, castration bien déroulée, papiers envoyés à Equitanet.

Une semaine plus tard, je reçois une lettre, me disant que les castrations quel qu'en soit le type, ne sont absolument pas prise en charge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je contacte donc l'assurance... Je tombe sur une dame qui dit qu'elle a été absente 3 semaines, que c'est elle qui gère les sinistres et en effet, les castrations ne sont jamais remboursées !

Je me suis donc un peu énervée au téléphone, car je me retrouve avec une facture (salée) à payer qui n'était absolument pas prévue dans mon budget du mois.
Tout ça, dû à leur incompétence !

Evidemment, je n'ai aucun recours, car aucune preuve de ce qui m'a été dit au téléphone... ça m'apprendra à faire confiance, et à être aussi naïve ! J'aurais dû demander une attestation écrite
Je vais tout de même envoyer un recommandé, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, et espérer un geste commercial (j'aimerais tout de même assurer ma jument, en cas de coliques, ils remboursent!).

Voilà, mon petit coup de gueule


C'es exactement ce à quoi j'ai pensé dès le début de ton post.
Toujours demandé un rapport écrit de ce qui a été dit, afin d'avoir une preuve. Les paroles s'envolent, les mots écrits restent.

Je suis désolée pour toi, les factures surprises, ça fait toujours mal ...


Edité par despina le 22-05-2014 à 11h55



Lanamour

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Posté le 22/05/2014 à 12h21


valombre a écrit le 22/05/2014 à 11h24:
J'ai moi même travaillé dans les assurances.

Je me permets de souligner plusieurs points :

- Il est important dans tout ce qui est juridique d'avoir des ECRITS. Ca a déjà été dit par plusieurs personnes, je me permets d'insister. La preuve ECRITE, en cas de contestation juridique, est la SEULE qui vous permettra d'obtenir quoique ce soit. A moins d'obtenir l'enregistrement de votre conversation téléphonique (qui, je le rappelle, doit IMPERATIVEMENT obtenir l'accord des DEUX parties au moment de l'enregistrement, sinon c'est illégal)

- Il existe un arrêt de la cour de cassation qui dit que :

Citation :
«Attendu que, contrairement à ce qu’affirme le moyen, la clarté des stipulations d’une police d’assurance définissant les garanties et en fixant le montant n’est pas exclusive d’un manquement de l’assureur à son devoir de conseil, dès lors qu’il est établi, comme en l’espèce, que c’est sur les conseils erronés de l’assureur que ces stipulations ont été acceptées par l’assuré» (Cass. Civ. 1, 9 mai 2001, n°98-20107)


Il existe un DEFAUT DE CONSEIL de l'assurer prévu par la loi et confirmé par la jurisprudence.

C'est un peu particulier parce que le défaut de conseil s'applique en responsabilité pré-contractuelle, c'est à dire AVANT la signature du contrat. Par exemple, dans le cas où on vous dit "oui oui on prend en charge la castration, non vous n'avez pas besoin de souscrire maintenant quelques jours avant ça suffit", et in fine c'était pas quelques jours mais 10 à 30 jours, là il y a défaut de conseil.

A priori, l'obligation de conseil subsiste pendant l’exécution du contrat, notamment quand le conseil entraîne une prise de décision. Toutefois je crois qu'il n'y a pas encore vraiment de jurisprudence en la matière. Mais à priori si on vous dit "oui oui c'est pris en charge" quand vous demandez pour pouvoir prendre une décision, et qu'après coup finalement c'est "non non", c'est apparenté au défaut de conseil.

Toutefois, je le répète, AUCUNE action n'est envisageable, sans preuve écrite. Une démarche assez simple : si vous appelez, qu'on vous dit "oui c'est pris en charge", demandez une confirmation PAR ECRIT (courrier ou mail) avant d'engager des frais !


Alleluia!

Sheylison

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Posté le 22/05/2014 à 15h43


salem a écrit le 22/05/2014 à 09h29:
tiens, moi aussi ils m'avaient dit que la personne était en vacances quand ça s'est passé, et qu'elle était revenu et qu'elle avait juste eu une partie du dossier ... .


IDEM !

Ptitelice78 : C'est en effet scandaleux, surtout le risque de mortalité qu'ils ne prennent pas en charge parce que c'est lié à un acte chirurgical !
Ce qui veut dire qu'ils remboursent juste si ton cheval est victime de mort subite??
Ah non c'est marqué sur mon contrat qu'ils remboursent les actes TERRORISTES !
C'est clair que dans ma petite campagne haute-savoyarde, j'ai de grandes chances que mes chevaux marchent sur une mine

Je répète que je suis bien évidemment d'accord avec tout ceux qui m'ont dit et que j'aurais dû demander un écrit. Oui j'ai été naïve de croire ce qu'on m'a dit, mais la nana (très gentille!) semblait absolument sûr d'elle. Donc je me suis dit qu'elle devait avoir l'habitude de ce genre d'opération, et que c'était bien remboursé.

Comme il a été dit, l'erreur est humaine, mais la moindre des choses, c'est de faire un geste commercial (que je vais stipuler dans mon recommandé).
Parce que là j'ai téléphoné, je suis tombée sur celle qui était en vacances et qui m'a dit "ah non c'est pas remboursé, je vais faire passer le mot à mes collègues pour pas que ça se reproduise. Désolée pour vous!" (mais on gros, on s'en fou!).

Edité par sheylison le 22-05-2014 à 15h45



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Posté le 20/06/2014 à 11h00

Voici des news toute fraiche !

Je n'ai pas eu le temps d'écrire mon recommandé, c'est donc après un silence radio de 3 semaines que le directeur d'Equitanet m'appelle pour me dire qu'il s'agit bien d'une erreur de leur part. Il a essayé de me faire rembourser par la compagnie mais en vain.
Il s'engage donc â me payer un peu plus que ma cotisation annuelle.

J'apprécie leur honnêteté ainsi que le geste commercial !i

Blueorchid50

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Posté le 27/06/2014 à 08h34

Bonne nouvelle
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