|  |
Merci à tous pour votre aide ! L'année prochaine je m'y prendrai mieux et je ferai faucher mon terrain en même temps que l'agri d'en face et je les mettrai qu'après la repousse.
|
|
|
attention l'année prochaine ça sera peut-être pas pareil ! oui je sais c'est compliqué ...
Si vous utilisez les parcelles cet automne/hiver , il faudra sortir les chevaux vers mi/fin mars maxi (enfin dans votre région je sais pas mais environ) pour avoir une pousse d'herbe si vous voulez faire du foin vers fin mai /juin .
Puis attendre repousse pour reprendre la rotation (qui elle sera fonction des conditions météo) .
Si vous souhaitez seulement faire pâturer , les sortir pareil (avant le début de repousse) et ensuite favoriser une rotation assez rapide pour profiter au max des repousses .
Si les parcelles ne sont pas du tout utilisées l'hiver, ça change pas grand chose, l'herbe pousse pas l'hiver . Par contre si le terrain n'est pas bien drainé ça évite qu'il soit abîmé par le piétinement sur un sol pas portant .
Sur une prairie bien installée ça peut se récupérer en la laissant ensuite suffisamment au repos, mais c'est pas encore le cas chez vous .
Si à l'automne (ou durant l'hiver) de cette année le terrain est détrempé par de fortes pluies, comme l'herbe cette année n'est pas encore très bien implantée, si possible éviter de laisser les chevaux si vous voyez que le sol devient trop chaotique : ils vont arracher les mottes et ça ne repartira bien pas au printemps .