Lecture radio

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4934 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Farah66

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 446
Lecture radio
Posté le 31/05/2014 à 20h56

Bonjour,
Je voudrais avoir d'autres lectures de ces radios car je n'est pas confiance en mon vétérinaire.
Ce sont des radios du jarret.
Merci
Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

Vete11

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 397
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 09h52

Les vétos avaient raison, une entorse ça se soigne par du repos.
Quand nous on a une entorse, c'est repos (+ béquilles), pour les animaux c'est pareil ... On ne se met pas une "crème" ou je ne sais quoi qui fait sortir du pus, ou alors on a pas les même médecins.

Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas écouter ton vétérinaire,je ne te dis pas ça méchamment mais de ce que je sais c'est le vétérinaire qui est le plus apte a soigner ton cheval et pas quelqu'un qui met une pommade.

Le pus qui sort c'est parce que c'est la "crème" qui "brûle" les structures donc ça nécrose et ça sort sous forme de pus. Tu m'étonnes qu'elle soit plus douloureuse, ça ne fait pas du bien .

Farah66

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 446
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 10h25

Je sais pas si ce que j'ai fais est bien. On verra dans deux semaines comment elle est. Car les vétérinaires qui travaille avec Mr Baup (je sais pas si tu connais c'est un grand vétérinaire situé a Grenade, a coté de Toulouse) travaille avec lui !
La je viens d'aller lui douché le membre, je sais pas si ça lui a fais du bien

Opiummarie

Expert
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 12h33

Désolée mais je ne peux pas m'empêcher de réagir...
Je prends ton exemple parce que ça tombe comme ça, ce n'est pas personnel...

Nous voila typiquement devant le client actuel qui se persuade que son cheval a une pathologie et qui n'est pas convaincue par le diagnostic et le traitement du premier véto... donc elle en appel un 2e... puis un 3e... jusqu'à ce que ce client trouve un véto qui lui donne un diagnostic qui lui plait et un remède miracle!
Alors que qui avait raison dans l'histoire? véto n°1 (et n°2)!!

Résultat dans ce cas-ci : Au lieu d'avoir recours à un traitement long, en douceur et respectueux de la physiologie du cheval (=> repos de longue durée et AI pour laisser le temps à l'articulation de se refaire) on lui inflige un traitement datant de l'époque préhistorique, douloureux et dont les résultats ne seront pas spécialement mieux (voire pire!).
Les vésicatoires c'est barbare! Ton cheval à MAL, tu lui as tapé pendant 2 jours une pommade qui le brûle, qui lui bouffe la chaire! Tout ça pour sois-disant accélérer le processus de guérison ...

Bref, ça me saoule et j'espère que ça servira de leçon à ceux qui vont lire ce post.
Des vétos mauvais oui il en existe, mais il ne faut pas voir le mal partout! Et avant de demander un 2e ou un 3e avis il faut d'abord essayer d'instaurer une relation de confiance basée sur la communication et la recherche de la compréhension du diagnostic et du traitement avec son vétérinaire.

Vete11

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 397
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 13h20

D'accord avec toi Opiummarie.

Pour moi les vésicatoires y'a pas pire comme méthode : douloureux + perte de fonctionnalité.

Farha06 tu peux rappeler ton vétérinaire pour qu'il réexamine ta jument, surtout pour qu'il réévalue l'inflammation et la douleur de ta jument pour en cas la mettre sous anti-douleur.


C'est clairement le cas typique de situation pour laquelle je ne veux pas me spécialiser en équine. Le client qui a son "diagnostique" dans sa tête qui n'en démord pas, qui va voir plusieurs vétérinaires qui lui disent la même chose mais que au final ça ne convient pas au propriétaire donc il va faire sa popotte dans son coin avec un "magicien".

C'est fatiguant et c'est malheureusement assez courant (entre ça et les procès ... ).

Opiummarie

Expert
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 13h42

+1!

Et au final c'est toujours le cheval qui paie les pots cassés...

Farah66

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 446
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 17h37

A la base, le "magicien" ne venait que simplement pour la manipuler. sauf que sur le moment il a mis cet onguent. (je ne savais pas ce que c'était, en plus avant de mettre l'onguent il a mis de l'huile de cèdre, alors je me disait qu'il devais mettre des produits naturels) Non Opiummarie, je ne lui ai pas mis pendant 2 jour était donné que la seule fois où elle a eu le vésicatoire est le jour où le "magicien" est venu lui mettre.
Aujourd'hui au club j'ai vue la femme du vétérinaire qui a suivis ma jument (qui elle aussi est vétérinaire) , je lui est parlé de l'onguent rouge, elle n'était pas contre. Oui elle ma dit que ça fais mal (et ça ça m'embête vraiment c'est clair, mais elle l'a eu c'est trop tard , on ne peux plus reculer) mais que c'était assez couramment utilisé pour les entorses.

Vete11

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 397
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 18h49

Et le fait qu'il y ait du pus sur une entorse ça ne l'inquiète pas plus que ça la femme du vétérinaire ?

Opiummarie

Expert
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 19h05

1 application ou 2 c'est kif-kif le mal est fait.
Peut être que cette véto est de la vieille école car je peux te dire que notre prof de chirurgie nous a clairement dit que ce genre de traitement revient à de la maltraitance!
C'est triste, il existe tellement d'autres possibilités à l'heure actuelle, avec des résultats bien meilleurs et qui respectent le cheval.

Farah66

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 446
0 j'aime    
Lecture radio
Posté le 11/06/2014 à 20h43

Pour le pue, non elle m'a dit que c'était normal vue que la peau est "attaqué".

Ensuite non elle est toute jeune, elle doit avoir pas plus de 35 ans !

Après je verrais l'évolution , j’espère vraiment que kit a l'avoir fais que je ne l'ai pas fais pour rien (même si sur le moment je ne savais pas ce qu'était de l'onguent)
Page(s) : 1 2
Lecture radio
 Répondre au sujet