0 j'aime
Le castrer ? dilemme ...
Posté le 03/06/2014 à 21h36
Je peux peut être t'aider en te fesant par de mon expérience.
J'ai depuis 3 ans un shetland qui à la base n'était pas castré(je sais ce n'est pas le même gabarit mais ça pourrait t'aiguiller), je l'ai récupérer par l'intermédiaire d'une amie à l'équitation. Nous étions en Février, et depuis Septembre une collègue à mon amie avait acheté un shetland car son conjoint en rêvait. Athos avait le droit de tout faire, et même rentrer dans le bas de la maison qui était un grand garage et 2 pièces. C'était comme un petit chien et il les suivait partout. En décembre, l'homme quitte la femme et laisse le shetland. La dame ne savait pas dutout s'en occuper, mon amie lui avait conseiller une alimentation et autre.
En bref, la proprio lui donnait à manger que quand elle y pensait, elle avait oublié de lui enlever ou réajuster son licol (il avait pris toutes les marques), et dès qu'il approchait sa maîtresse elle avait peur et lui jetait des seaux.
Mon amie m'en a donc parlé (car la proprio n'en voulait plus) et après discution avec mes parents nous l'avons pris, il avait 11 mois.
Arrivé chez moi je lui ai fait passer quelques manies, il ruait, et il a arrêté. Mais il continuait de nous mordre et de se cabrer sur nous à tel point que j'avais pleins de bleus. Nous l'avons donc fait castrer pour ses 2 ans et petit à petit, il a arrêté de se ruer sur nous. Par contre il mordille toujours un peu et je pense que ça vient du fait de sa maltraitance. Aujourd'hui, il est beaucoup plus calme et je pense que la castration lui a fait du bien.
Après à toi de voir son évolution, est-ce que tu pourrais lui faire passer ses mauvaises manies sans en passer par là?
Bon courage en tout cas, et puis même s'il perd de la valeur, pour toi il aura toujours la même.