| iziliet a écrit le 11/06/2014 à 10h38: |
|  | bon finalement je pense que tout devrait bien se terminer.
Tout d'abord je ne jetterai pas la pierre au vendeur parce qu'il me l'a tout de même vendu un petit prix alors que la selle est récente. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il ne daigne pas me rappeler pour qu'on en discute. Enfin, peut être a-t-il d'autres choses plus importantes a faire... Du coup je me suis tournée vers un revendeur équipe a qui j'ai donné le numéro de la selle et le nom du vendeur pour qu'il voit si la garantie peut marcher. Sinon ils me changent l'arçon pour 250€ d'après ce qu'il m'a dit donc même si je dois débourser un peu pour la retaper je ne suis pas perdante ! |
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Une selle peut être récente et être quasi inutilisable si elle a servi de manière intensive: les selles de pro qui montent 10 poulains par jour (y compris ceux qui se retournent) sont bonnes à mettre au rebut...
C'est pourquoi j'évite le matériel qui a été utilisée par un pro, et je privilégie celui de l'amateur qui monte peu et qui a "chéri" sa selle religieusement
Surtout, avant de commencer toute réparation, demande d'abord un devis: l'arçon est cassé, mais peut-être que d'autres éléments sont à changer comme les matelassures, les contre-sanglons, et là ça ne vaudra pas le coût de payer en plus.
Je te trouve dans tous les cas très gentille avec le vendeur car il savait très bien ce qu'il vendait.