Achat d'un cheval provenant d'un club
Posté le 09/06/2014 à 09h24
Bonjour alors je tiens à vous dire que le sujet n'est pas "je veux convaincre mes parents d'acheter un cheval !"
Je vais donc vous présenter le problème :
Actuellement, je suis seule à monter une jument de club qui auparavant à eu des problèmes au dos ( 3 semaines d'arrêt ), et elle n'a que 10 ans... C'est une jument hyper brave, elle est gentille et polyvalente, des débutants sont montés dessus.
La monitrice à dit que j'étais la cavalière idéale car je suis légère et je connais bien la jument, elle a confiance en moi.
Le soucis, c'est que cette jument est en vente, et même avant son arrêt, je la montais souvent et j'avais eu un gros coup de coeur. Donc mon entraîneuse m'a dit que je pouvais essayer la dp sur celle-ci en attendant que je la remette en route et qu'elle trouve un nouveau proprio, sauf qu'à un moment ou un autre, je vais forcement devoir m'en séparer et ça va être très douloureux pour moi. Et donc ma monitrice m'a dit, pourquoi pas l'acheter? Je sais très bien les responsabilités, j'ai été moi même propriétaire d'un cheval de club qui devait partir à la retraite, ils nous a quittés à l'âge de 27 ans cette année.
Ma mère est ok pour l'achat seulement si la jument en vaut la peine, mais étant donné son problème au dos, elle est mitigée... Les frais véto vont coûter vraiment chers ( infiltrations ) et oui j'en ai conscience. Je ne sais pas si c'est raisonnable de l'acheter sachant que si je la prend, elle part déjà avec un handicap. Ma mère la trouve très gentille mais si c'est pour que je la monte que 2 ans, ça ne vaut pas le coup...
Pouvez-vous m'éclairer? J'ai peur de faire une erreur...
Merci de votre aide et veuillez ne pas me rabaisser parce que c'est une décision à ne pas prendre à la légère et je n'ai pas envie de culpabiliser.