Mais, c'est quoi au juste qu'elle a comme problèmes de dos?
Je vais t'apporter mon témoignage de petite cavalière.
J'ai commencé en club il y'a 9 ans bientôt et y ai rencontré le cheval de ma vie il y'a 7 ans.
Donc j'en ai passé des heures sur son dos, j'ai beaucoup progressé avec. Il avait 2 proprios et le cheval était au pair avec le club.
Voyant que c'était mon grand chouchou, mon mono me le donnait à monter plusieurs fois par semaine.
Il y'a 5 ans, il se fait opérer d'une petite fracture du boulet et le fragment s'était coincé dans l'articulation. Il avait également une tendinite sur le même antérieur.
Les 2 proprios étaient toutes deux enceintes et pendant 7 mois, c'est moi qui m'en suis suis occupée tous les jours dans les soins, le protocole de remise en travail..
C'est devenu un peu comme le mien...
Après ça, je le montais quasi tous les deux jours même si Ghost continuait en club le reste des jours.
Il y'a 3 ans, Ghost est mis en vente par ses proprios: le cheval est alors âgé de 17 ans, on a découvert de l'arthrose au dos donc il a été quelque peu boiteux. Quant à l'antérieur, tout est remis.
C'est le cheval de ma vie, et même avec plusieurs recommandations me disant que je ne progresserais jamais avec, qu'il sera en tondeuse dans 6 mois, je l'ai acheté.
Et bien 3 ans après, je peux faire le point.
Mon cheval a aujourd'hui 20 ans: avec un travail sérieux en dressage (qu'il n'avait jamais vraiment fait dans sa vie: il savait tourner en rond la tronche en l'air et sauter des bouts de bois), j'ai mis mon cheval en basse école et il s'est pris une musculature énorme: il n'a jamais été aussi beau qu'aujourd'hui à 20 ans.
Le fait de s'être musclé le dos lui a stabilisé l'arthrose et il n'a jamais pu été boiteux ou raide dû à ça.
Je lui ai changé son mode de vie: il est passé de 13 ans de box sans pré et sortir juste pour les reprises à box/ pré avec travail varié: balades, longe, liberté, dressage, saut...
Il a une pêche énorme, il est monté toujours normalement et sort encore sur des 1m en CSO 1 fois par mois.
Je ne regretterais jamais mon choix, car je suis avec le cheval de ma vie, le plus beau Papy Patate à mes yeux.
Quelques photos pour te montrer son évolution physique (et la mienne par la même occasion

)
Photo de droite: Ghost à 14 ans donc dans la force de l'âge et celle de gauche: Ghost à 19 ans et demi:
Droite: à 15 ans, gauche: 19 ans
Des récentes de cette année à 20 ans:
Il y'a une semaine:
Après pour ta jument, il faut voir quelles sont les problèmes de dos précisément, pourquoi pas faire le point avec un véto voir ce qu'il en pense sur l'évolution.
Le mien était destiné à être infiltré par le club, mais il ne l'a jamais été avec moi car une monte sérieuse dans le bon sens a suffit à combler le problème et à stabiliser l'arthrose et donc stopper les douleurs.
Mais bon, je l'avoue l'achat de mon cheval a été un gros risque et franchement je n'aurais pas pensé l'avoir encore dans cette forme à 20 ans!