Alma, je serait tenté de dire oui pour avoir les coordonnées du maréchal de ton amie, mais je me dit que celui qui est venu a fait de l'excellent travail, Ouragan n'a jamais remarché aussi bien depuis ses 3 mois de fourbure. Alors j'ai peur qu'en changeant de maréchal, la situation s'embourbe de nouveau. Il est vrai que je pourrais pas mettre 500-600 euros toutes les six semaines pendant x temps, mais je me dit que pour Ouragan je vais quand même le faire. Ca fait trop longtemps que ca dure.
Sur le coup, il est vrai que j'ai bondit à cause du prix, je ne m'attendais pas à ça, et personne non plus apparemment.
Si jamais ça dure trop longtemps, je devrais peut-être faire un prêt étudiant pour financer, mais tanpis je le ferais ! Pour Ouragan !
Je prie quand même pour que cette ferrure lui soit le plus bénéfique possible, et que ça ne dure pas des mois et des mois. J'espère qu'au bout de 2-3 ferrures, on pourra passer à une ferrure moins chère, voir même le remettre pieds nus !
Yoda780, je suis désolée, mais je préfère écouter un professionnel de la maréchalerie, et de plus spécialisé en ortho. Il est vrai que le premier maréchal (Pascal) a certainement failli commettre une erreur en voulant lui poser des talonnettes, et c'est pour ça que j'ai demandé un deuxième avis ! A la base, c'est un cheval qui vit pieds nus, mais on a fait l'essai de déferrer une semaine, conclusion ? Il a passé la semaine couché dans son box, sans vouloir en sortir. Alors même si je suis pour le pied nu, je crois que cette fois, seule la ferrure pourra le "guérir". Et de toute façon, je ne fais confiance qu'aux maréchaux ferrands, qui eux sont réellement apte à s'occuper des pieds des chevaux, du fait de leurs études, leurs diplomes, et leurs expériences.
PS: En relisant ton message, je vois que tu dis qu'en 2 mois, la fourbure ne sera qu'un mauvais souvenir, et que mon cheval sera totalement guéri ? Alors pourquoi, tous les maréchaux que j'ai vu + ma vétérinaire m'ont-ils dit qu'il faudrait entre 6 mois et 1 an ? Tu dois avoir de sacré pouvoirs magiques ...
