aspe a écrit le 10/06/2014 à 21h07: |
|  | bien sur que si ! il ne s'agit pas de balancer un berlingot dans l'abreuvoir.........
que croyez vous que contient l'eau du robinet ? a moins d'abreuver vos chevaux à l'eau minérale........ |
|
|
Justement, on n'utilisait pas l'eau du robinet a cause des traitements au chlore! J'avais la chance d'avoir des sources d'eau naturel pour pomper l'eau.
Donc en gros vous conseillez de nettoyer a la javel, et de remettre de l'eau déjà traitée chimiquement...
Après chacun fait comme il et, mais c'est loin d'être top.
D'ailleurs, quand on remplissait les baignoires avec l'eau du robinet, mes chevaux préféraient aller boire dans le ruisseau.... Ou l'eau peut paraître dégueulasse pour certains.
Il ne fait pas croire que toutes les algues sont toxiques ! Il y en a même des bonnes pour la santé (la après je ne suis pas pro de l'algue), mais une algue en général de développent dans un bon écosystème. On peut traiter ce qu'on veut avec le chimique pour que l'eau paraisse propre. Mais je préfère voir une baignoire ou des algues se développent même si ça demande un nettoyage a la brosse régulier, qu'une eau transparente ou rien ne s'y developpe car bourré de produit chimique...
D'ailleurs il y a une loi sur l'eau et l'utilisation des produits chimiques, un genre de quota a utiliser pour pas que l'eau ne soit trop toxique... En gros, plus il l'a traité, plus ça pue! D'autant plus que les algues ont un rôle (parmi tant d'autres), de filtration de l'eau...!
Pour résumé, les algues c'est bon signe, l'inverse ne l'est pas! On les nettoie a la brosse pour pas non plus que ça sature la baignoire, mais il ne faut pas chercher a les éliminer totalement a l'aide de produits chimiques. On pourrit déjà assez l'écosystème avec tout ça, a vouloir toujours plus propre, mais ce n'est que du visuel! Servez vous des bienfaits de la nature et ne la tuez pas. C'est tout un écosystème, une biodiversité. C'est NORMAL! L'inverse ne l'est pas!