J'ai une voisine d'écurie qui est une disciple de pia munk, elle fait régulièrement des stages avec elle. Ma voisine d'écurie monte très "bien" mais lorsque qu'elle utilise des RA, elle les a presque plus tendues qur les rênes de filet... et pareil le cheval ne sort jamais sans noseband (sauf lorsqu'il a une bride!)
Moi j'ai pris des cours avec un disciple de philippe karl alors avec ma voisine on est pas du tout sur la même longeur d'onde!
racontage de vie un peu hors sujet mais pas trop

:
Ma ponette est dressée pour être montée les mains "très" hautes ( à la méthode française) et lorsque ma Dp a voulu prendre des cours avec ma vosine, ma ponette a rien compris! (elle s'est retrouvée la tête trop basse, trop ronde, complètement sur les épaules et les postérieurs à la ramasse)
Ma voisine au lieu de se remettre en question (ou ma DP) a déclarée que ma ponette n'était plus capable ni de progresser ni de faire progresser ma DP et que si ma DP voulait progresser, elle n'avait cas me demandé de lui prêter mon poney de concours qui est mieux foutu! ce qu'elle n'a pas fait!
Ma voisine n'est pas très ouverte d'esprit et est une convaincue de l'équitation allemande un peu trop sure de ses méthodes et ma ponette qui n'est pas habituée ni adaptée à ses méthodes est qualifiée de "mauvaise" ponette! Pour tous le reste n'est pas bien!
Il y a un truc que j'aime pas dans l'équitation allemande (tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac mais c'est le ressenti que je me suis fait avec mon expérience et en écoutant les témoignages de mon instructeur) , c'est que tous les chevaux n'ont pas les mêmes chances, on écarte les moins bons dès le départ ce qui n'est pas le cas de de l'instructeur (le disciple de philippe karl) qui me donne des cours! Pour lui n'importe quel cheval peut arriver à la haute école, certes ce ne serait pas aussi élégant qu'un KWPN le chemin sera plus long mais le résultat sera tout aussi juste!
fin du racontage de vie!