|  | En même temps avant de crier au troll il faudrait peut être laisser le temps à cette jeune fille de répondre.
Peut être le fera-t-elle ce soir ou demain voire ce week end.
En ce qui concerne le trauma, comme l'a dit je ne sais plus qui, le trauma va de la petite bosse au décès, à savoir où il se situe sur cette échelle.
J'ai eu une furette avec un trauma. Hormis quelques jours où elle a dû rester dans le noir et quelques médicaments elle n'avait par la suite aucune séquelle. C'est comme pour les humains. Certains auront des séquelles d'autres non. Donc il faudrait se rapprocher de personnes compétentes pour cela qui ont étudier le cas de ce cheval plus particulièrement.
Le fait qu'elle soit la seule à l'approcher pourquoi pas. Les animaux sont comme nous et ont des affinités.
Après elle peut avoir amplifié les choses comme les adultes ont pu amplifier les choses de leur côté. Un exemple tout bête: un cheval qui dès qu'on le sellait partait en vrille , très violent... Tout le monde le disait fou et dangereux. Au final il avait des côtes de cassées. Après repos et soins appropriés il était redevenu doux comme un agneau.
Donc méfiance des deux côtés j'ai envie de dire.
Mais il est vrai que vous avez le jugement facile avec ces post. Tous ne sont pas des trolls. En l'occurence je ne sais pas, je ne juge pas et à vrai dire je m'en fou.
Juste la question soulevée du trauma cranien sur le cheval peut être intéressante, troll ou pas. |
|
|
oui c'est sure !! je comprends ! mais moi je sais pas si c'est la chaleur ou quoi mais j'ai une patience très limitée aujourd'hui
et c'est chiant de prendre le temps de répondre pour n'avoir aucun retour... surtout que si elle a besoin d'aide, il faudrait un peu plus d'éléments ...
et pour l'histoire qu'il n'y a qu'elle qui puisse l'approcher.... je me souviens moi d'un hongre rétif.... qui était de passage en dépot vente dans mon club et en attendant il le faisait monter..
ben au final, j'étais la seule à le monter ! pourquoi ? parce que dès que tu te mettais en selle, il se pointait, pas méchament mais il se montrait agresif ;
les autres en avait peur ! idem au box il faisait mine de...
sauf que moi j'ai tout tourné ça en "jeu" et du coup ça se passait très bien avec lui, je m'en avais pas peur ;
du coup tout le temps qu'il fut à l'écurie je le montais et que moi (là je parle uniquement des cavaliers club pas des employés);
par contre il était rétif mais pas dangereux, c'était pas un fou mais tu pouvais rien en faire et tu risquais la chute ...mais il était malgré tout montable !!!
là on parle d'un cheval soit disant "fou".... qui a été accidenté ...dans ce contexte, les gérants d'un club ne laissent pas l'animal se faire manipuler par des élèves du club... c'est tout simplement pas possible ne serait-ce que pour des raisons d'assurance !
donc pour moi là, ya une grosse exagération ..... donc troll non je pense pas, mais une personne un peu rêveuse oui