|  | https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-
Moi je comprend pas trop le systéme de PP car quand on a la pature pourquoi faire des chemins et des couloirs? alors que l'écurie active permet à ceux qui n'ont pas assez de patures ou de box de trouver une autre alternative... |
|
|
Je répond juste à ta question sur les PP. Un près carré même grand, reste un carré, ennuyant pour le cheval, qui même si on éloigne les centre d'interet (abris, ratelier/filet à foin, eau, minraux..) risque d'aller au plus cour et de ne pas bouger tant que cela.
Donc les vaantages du PP :
- rendre moins monotone les trajets du cheval, en placant dans les couloir des ptit obstacle naturels, en faisant des trajet sympa
- faire bouger le cheval (on peut faire des courbes, des couloirs en escargot, en zigzag qui force vraiment le cheval à faire de grande distance. En fait un grand près carré, c'est pas tellement attractif pour le cheval et il ne bouge pas tant.
- Faire des bons pieds (pour les pied nus) en variant les sols là où le cheval est obligé de passer (le couloir entre l'eau et le foin par exemple)
Et non le PP n'est pas que pour ceux qui n'ont pas assez de patures ou de boxe, je prend mon exemple pour être concrète,
Je ne concois pas la vie des chevaux en boxe (c'est personnel c'est pas pour faire un débat), j'ai une sorte d'écurie interactive pour le moment : abris, ratelier, mineraux sur une surface de 5000 m² moitié dalle moitié stabilisé, qui donne sur un près de 5 hectar.
J'ai en projet de faire un PP, pour que mes chevaux bougent plus, ai des meilleurs pieds. En été quan dles chevaux sont au près, je dois laissé enfermé une jument dans la partie sans herbe, car elle fait de la fourbure, avec des couloirs elle pourrait suivre les autre jusqu'à l'autre bout du près; sans toucher à l'herbe.
Donc les PP c'est surtout pour les chevaux avec de la fourbure, les chevaux pied nu, et les chevaux en surpoids.
Et en hiver cela permet de faire reposer le près en le fermant mais en ayant toujours des grands couloir qui vont jusqu'au bout du pres où ils peuvent courir à fond les manettes
Et les écurie intéractive, je trouve que cela devrait être la nouvelle norme un peu partout, et j'aimerais bien que l'on en voit plus, un peu comme en Allemagne.