Il m'arrive exactement la même chose!
Cavalière depuis toujours, je montais plusieurs heures par semaine depuis mes 7 ans. Sauf qu'il y a 3 ans, j'ai démissionné et que j'ai totalement changé d'orientation professionnel.
Je ne montais plus que mes 2 loulous en balade. Un an plus tard, je vend ma jument et ne monte plus que treeees rarement mon entier.
on arrive donc il y a un an. Je decide de m'y remettre et debourre une jument que j'avais chez moi depuis 3 ou 4 ans. Je fais de la balade pendant 1 mois et demi mais je sens que je beugue grave.
Je decide donc de me re-inscrire en club (pas n'importe lequel, un petit et serieux avec une prof toppissime). Et là, ça va plus. Elle me met sur un cheval qui fait tout, du debutant au G7. Gentil comme tout mais qui n'avance pas un cachou.
Ma prof commence par me faire rallonger les étriers de 5 trous et là, c'est le drame! Impossible de l'avoir devant, le trot je peux pas m’asseoir, le galop, j'en parle même pas et a la fin, elle m'a mit une barre a 70 cms, j'ai décollé. J'ai les jambes et les épaules devant, je trouve pas ma place, je suis essoufflée et j'ai mal partout.
Bref, rien ne va plus.
J'ai donc bossé de Septembre a maintenant pour que ça aille mieux mais j'ai toujours ce soucis au galop. Si le cheval n'est pas rond, je suis incapable de m’asseoir 'et encore, au bout de 2 tourss, y'a plus personne ...), il me sort de la selle et j'ai mal aux reins. Alors je continue a bosser sur ça. Le reste va bien mieux et mon niveau reviens vitesse grand V, je ressaute comme avant, je sors en 110 mais ce galop assis, c'est juste une cata! Et ça me fait ch*er!
Je me bouffe de la mise en selle, mes jambes sont a leurs places même si j'ai encore un soucis de jambe qui descend pas tout le temps. J'arrive a repasser mon bassin devant et mes épaules derrière même si c'est dure de casser les mauvaises habitudes

. Je ressaute tout et n’importe quoi, j’enchaîne 4 tours en concours, sans m’épuiser. Je fais l'heure de mise en selle sans soucis ( mais au galop, je finis en équilibre, je dois avoir un blocage, c'est juste pas possible autrement). Je pars en trotting sans pédale, je dresse, bref tout va bien mais le galop assis, ça vient toujours pas.
Il y a un moment ou c'est naturel, c'est sur un tour, aucun soucis pour avoir THE position. Mon cheval attaque, je reste derrière, jambe au contact, au fond de la selle, aucun soucis. Idem sur les lignes de gym sans les pédales. Ça m’énerve encore plus parce que ça veut dire que sous "pression", je peux!
Si quelqu'un a la recette miracle je prend aussi!