|  |
Je pense que ta description correspond à la réalité.
Monté le problème se traduit non pas en ligne droite mais dans les changement de direction / de pli/ d'incurvation.
Ton avis ? Est-ce modifiable si aucun changement niveau arçon ou revendre la selle (ce qui n'est pas un soucis)
Et un modèle à privilégier pour ce type de morpho ?
|
|
|
Compliqué à dire au seul vu des quelques photos... Ce qui est sûr c'est que modifier les panneaux n'aura pas forcément d'incidence sur l'avancement de l'arçon, à moins qu'ils soient modifiés de manière à faire légèrement basculer la selle vers l'avant. Pas facile à voir sur tes photos mais elle me semble correctement "inclinée".
Ensuite, il est vrai qu'elle semble un peu proche de la colonne...
Avant de songer à changer quoi que ce soit, essaie de la reculer un peu, pas beaucoup, juste quelques cm, tu devrais déjà voir si ça va mieux.
Pour revenir à cette histoire de mouche, le commercial t'a dit que la mouche touchait ton cheval? Parce que sur une selle correctement assemblée, cette vis d'arçon, protégée par une petite rondelle de feutre que l'on peut appeler "mouche" (pour moi les mouches ce sont plutôt les petites peluches de lainettes sur la partie des panneaux qui couvre la pointe d'arçon) cette vis, donc, ne peut pas être en contact avec le cheval, puisqu'elle est censée être en retrait dans la mousse ou la lainette, justement pour éviter tout frottement...