lisec44 a écrit le 23/06/2014 à 17h19: |
|  | bah je suppose que tu as essayé toutes techniques qui impliques nourriture ^^.
Moi ce que j'ai fait récemment avec le cheval que jemonte qui était impossible à attraper : je lui ai montré que c'était plus sympa de rester avec moi que de me fuir. Je m'explique :
Tu vas au pré comme si tu voulais l'attraper normalement, et dès que tu vois qu'il commence à te fuir tu le chasse, tu lui fait comprendre d'1 que c'est toi qui décide de le faire partir, et de 2 que s'il veux partir, bah ça sera bcp moins confortable pour lui. et dès qu'il s'arrête tu arrête de le faire fuire, au contraire tu parle doucement tu arrives doucement vers lui etc.. et ainsi de suite ! ça m'a pris 45min le premier jour, 20 min le deuxième, et le troisième nickel ! (enfin du coup je lui avais remis un licol). Le tout c'est surtout de ne pas le faire fuir dès qu'il est disposé à t'attendre, faut être à l'écoute quoi |
|
|
Oui j'ai essayé tous avec la nourriture.
Mais le problème c'est que c'est un petit malin.
Par exemple hier je lui améne un saut de bouf donc il viens le manger sans souci, j'étais a coté de lui, je pouvais le caresser sans souci mais dès que je commencé à vouloir toucher la longe (mais quand je dis toucher c'est genre le licol est dans ma main gauche et je venais juste toucher la longe avec ma main droite), il partait.
Pourtant normalement c'est un cheval très pot de colle, il me suit partout dans la pature et est proche de l'homme.
Mais la je pense qu'il veux prendre le dessus mais je ne peux pas le forcer à l'attraper.
Je vais essayer ta méthode demain, j'espère que j'y arriverais.
Par conte
Margoule et
Maahah, je ne pense pas à une frayeur car sans licol je l'approche sans souci mais avec le licol impossible à part avec la nourriture mais à peine je touche le licol il s'en va en courant et s'arrête quelque mètre plus loin et me regarde tous fièrement.
Après vous avez peux être raison pour la frayeur mais je ne pense pas car sinon il ne se laisserait pas approché du tous.