Comme dis plus haut, peut être la mauvaise expérience avec les chiens de tes parents est-elle l'explication ?
Après, trouver un animal bébé mignon c'est normal. Perso, je deteste les rongeurs (souris, rats etc...), je n'ai aucune affinité avec. Pourtant, si je trouve un bébé souris, je suis la première à le trouver mignon et le mettre un peu plus loin pour qu'il ne se fasse pas écraser.
Donc que tu trouves un bébé chien mignon, même si tu n'es pas une fan inconditionnelle de chien, c'est normal je pense.
L'important, c'est que tu es consciente que ce bébé va grandir et peut être t'insupporter comme les autres, c'est déjà bien ! Beaucoup n'ont pas ce bon sens.
Ensuite, tu dis que ton ami aime beaucoup les chiens, et que tu as tout ce qu'il vous faut pour en accueillir un.
Et bien, après longue réfléxion bien entendu, pourquoi ne pas tenter le coup un jour ?
Un chien qui sera le chien de ton ami (donc il aura toute l'affection de ton compagnon), suffisament de place pour qu'il ne soit pas dans tes pattes et le must : un chien ADULTE choisi en refuge. C'est le meilleur moyen de choisir un chien au caractère qui te correspondra et qui ne t'ennuira pas.
Avec un chiot, impossible de prédir malheuresement.
Bien sur, tout ça après mûre réflexion sur ta capacité à cohabiter.
Car je ne pense pas qu'un chien sois malheureux si un des deux dans le couple ne l'aime pas. Tu ne lui veux pas de mal, et ton ami l'aimera suffisament pour qu'il soit heureux.
Je dis tout ça car j'ai un peu l'impression que c'est pour ça que tu poses toutes ces questions. Et ça se comprend, si mon ami detestait les chevaux, j'apprécierais qu'il puisse au moins les supporter assez pour que je puisse avoir les miens