.vip. a écrit le 21/07/2014 à 20h22: |
|  | Désolée, j'arrive un peu tard..
J'aimerais bien suivre l'évolution sur ton cheval, ne connaissant pas du tout ces produits d'AJC.
Le mien a des verrues sur le fourreau, rien à voir avec ce qu'a ton cheval mais on pourra peut-être quand même comparer les produits?
Donc, ses verrues avaient bien rétréci après application de la crème Virex d'Hilton Herbs mais pour que ça soit efficace il faut en mettre souvent ( idéalement 2 fois/jour ou 1 fois). J'ai pas réussi à tenir ce rythme et me suis arrêtée à la fin du pot. Là comme j'ai plus de temps libre, j'ai acheté le gros pot et je vais faire de mon mieux pour m'y tenir et faire disparaître ces satanés verrues! A suivre..
A savoir que j'avais essayé le thuya avant, recommandé par le véto, mais sans résultat.. Il m'avait dit que ces verrues étaient bénignes mais elles n'ont tjr pas disparues et je trouve ça bizarre. |
|
|
J'avais hésité avec le produit Virex de Hilton Herbs. J'avais donc envoyé un message a AJC Nature et Hilton Herbs pour avoir leur avis et c'est AJC Nature que a été le plus professionnel et dispo.
Donc pareil que le virex, appliquer 2 fois par jour sur les zones touchées (en phase d'attaque) puis 3 fois par semaine en phase de traitement et continuer le traitement jusqu'à disparition complète de la verrue. Et il m'ont donné un peu plus d'info par mail.
Après voilà ils m'ont précisé que les sarcoïdes verruqueux peuvent se proliférer ou même grossir et devenir plus forte, lorsque l'ont essaye de les traiter.
C'est pourquoi, ils m'ont proposé un complement en plus, à base d'ail et de fenugrec qui va permettre de renforcer les défenses contre la prolifération et apporter un apport en magnésium.
C'est peut-être pour cela que sa n'a pas marché dans ton cas. Je pense aussi qu'il faut être très minucieux.
Dans le cas de mon cheval, il a aussi un sarcoïde nodulaire, au passage de sangle gros comme une cerise. Mais d'après mon véto, c'est inofensif pour le cheval dû moment qu'elle ne saigne pas et qu'elle ne grossit pas. La meilleure des solutions dans ce cas est de ne pas y toucher.