|  |
J'ai juste envie de pleurer tellement ça suinte l'ignorance.
Dans mon ancienne écurie j'ai aussi vu une nana monter avec un tapis plié en 4 sous l'arrière de la selle (ben voyons!!).
Ce que personne n'a l'air de comprendre c'est que pour favoriser le bien-être du cheval, il faut étudier les cas généraux pour ensuite comprendre les cas particuliers, et s'adapter à l'animal.. et ça ne concerne pas que le saddle-fitting. |
|
|
D'accord avec toi.
Pour le tapis plié en quatre sous la selle pour "rééquilibré", j'ai déjà vu une nana de mon CE le faire, et pareil, je comprend même pas que ça vienne à l'esprit de faire ce genre de chose, c'est comme faire un bricolage douteux et dangereux.
De plus, pourquoi elle le faisait ? parce que elle utilisait sa selle sur un cheval du club et que sa selle n'allait pas à ce cheval ! Non mais un minimum de bon sens quoi !!! prend la selle du club (qui n'est peut être pas parfaite mais surement mieux que ton truc)! Casse le dos du cheval juste parce que tu veux utiliser ta selle adorée !
Et puis quand on a une certaine expérience, un certain niveau (galop 7

), on se pose des questions, on se documente, on lit, on cherche à en savoir plus (toujours avec du recul, des comparaisons, des avis différents et sa propre réflexion), sur l'équitations, le matériel, les actions, les différentes méthodes, le pourquoi et le comment des choses, bref.