|  |
Je ne suis pas vraiment de cet avis, un cheval reconnait les humains qui prennent soin d'eux et qui s'occupe d'eux et leur accorde de plus en plus de confiance au fil du temps... et ce n'est pas pour rien ! |
|
|
Ça c'est ce que nous aimons croire, nous humains sentimentaux mais la réalité est tout autre.
Exemple, ma jeune retraité qui prend 19 ans cette année. Je l'ai depuis ses trois ans (ça commence à faire), elle a quasi vécu toute sa vie en box, on a fait des concours elle a toujours été choyée, bichonnée (trop selon certain mais je suis comme ça), j'y allais quasi tous les jours, elle a toujours été délicate, difficile, caractérielle...
Avec l'arrivée de l'arthrose j'ai décidé de la mettre en retraite au pré et là miracle, jument posée, toujours avec du caractère mais cool, des fois je galère pour l'attraper...verdict elle est heureuse au pré avec son pote, et honnêtement que je vienne ou pas elle s'en fiche, le principal pour elle c'est qu'elle est de la bouffe lol et son pote.
Moi ça me fait plaisir et cela me dit que j'ai fait le bon choix pour elle. Je m'en occupe deux fois par semaine, je brosse je cure les pieds, mais si je ne le faisais pas je sais qu'elle n'en serait absolument pas malheureuse.
Faut se faire une raison, comme dit plus haut ils n'ont pas besoin de notre amour et c'est à nous qu'on fait plaisir quand on s'en occupe.
Et des propriétaires qui payent les soins véto, la pension, le maréchal...ce sont plutôt de bons propriétaires.