Bonjour à tous,
je viens aux infos pour une amie, qui se trouve également être la gérante de la pension de mon loulou.
La question, tout d'abord: le véto lui a annoncé que le traitement pour les ulcères était à 1500€. Existe-t-il des traitements moins chers, qu'on peut prendre sur internet par exemple, à l'étranger?
Maintenant, je sais que vous apprécierez un petit historique. [pour les curieux!

]
Mon amie a donc sauvé un trotteur de l'abattoir en décembre dernier. C'est un A, il a donc maintenant 4 ans.
Lorsqu'il est arrivé, il était maigre et avait le poil terne, et il mangeait peu.
Il boudait le foin, qui vient pourtant de chez un agriculteur voisin et dont tous les autres chevaux raffolent. Il en grignotait un peu et c'est tout. Elle lui a donc pris du foin en gros granulés qu'elle mouillait avant de lui donner. Il n'en mangeait pas beaucoup. Puis il y a quelques mois, elle lui a acheté de l'enrubanné qu'il mange beaucoup mieux.
Il faut savoir également qu'il a 5 repas par jour (les autres chevaux en ont 3), en tout, il mange 4L (bien tassés) de la préparation que je vais vous décrire. Pour faire les repas, elle concasse de l'orge (elle a un concasseur), elle met un peu de luzerne mélassée et un peu de tourteaux de soja, mais ça reste principalement de l'orge. Ensuite elle mouille la ration et la leur donne un peu plus tard. Il en mange, et même, maintenant, il adore ça.
Concernant son mode de vie, quand il faisait froid, il passait la matinée au pré avec un copain et le reste en box, maintenant, c'est la journée au pré et la nuit au box, sauf en cas de fortes chaleurs.
Depuis qu'elle l'a, elle a beaucoup fait venir le véto, le cheval est donc bien suivi. Elle lui a fait une cure de drainage du foie et des reins, une cure d'aloe vera, une cure de biotine, et d'autres, je pense, dont elle ne m'a pas parlé. Son véto est aussi ostéo et il a fait des séances au cheval.
Quelques mois après son arrivée, il avait déjà repris du poids, aujourd'hui, il a le poil bien brillant, pique des galops dans son pré, joue avec son copain de pré. Elle le travaille monté depuis qu'il a grossi et qu'il peut trotter (au début, elle me disait que même trotter lui demandait un trop gros effort, le pauvre). Elle fait des séances de 20 minutes maximum. Elle alterne avec la longe, idem, pas plus de 20 minutes.
Bref, vous l'avez compris, elle est vraiment aux petits soins avec ce cheval.
Le seul souci, c'est qu'il continue à faire des crottins mous et qu'il reste trop maigre. Et le véto pense qu'il a soit des vers résistants, soit des ulcères à l'estomac, d'où le prix qu'il lui a annoncé pour le traitement des ulcères et ma question pour vous.
Voilà, j'attends vos réponses en espérant pouvoir trouver un traitement à un prix moins prohibitif.
Merci d'avance.