cam28 a écrit le 24/07/2014 à 21h42: |
|  |
Les mono ne sont pas tous des dieux de l'équitation. A chaque fois que je change de mono, j'ai de nouveaux défauts. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne font pas tous attention à la même chose. |
|
|
Bonjour, Ben il faut adapter le coach avec:
- la typologie du cheval....Perso, j'aime et ne prendrai qu'une coach en académique, pas le vulgaire mono de club qui se fout royal de Baucher, L Guerinière ou NO, bref du soucis de la locomotion, du travail des hanches -découle le travail dans le dos. Et non travailler du devans bas et rond pour obtenir le travail du dos.... Et les hanches, pour rétablir le déséquilibre du au cavalier, on en fait quoi?
- ce qu'on veut faire: sortir en club 2 voir 3 avec un cheval qui enferme,ben tout est question personnelle. Sachant que tant qu'il s'enferme, il n'y ira jamais plus haut. Votre coach sera ravi si vous obtenez par chance la 1ere place..... Dites adieu à plus, au rassembler, piaffer et passage tellement si facile pour cette race!
- Se faire plaisir avec un cheval qui a du potentiel, ben profiter de cette chance pour découvrir l'équitation académique!!§Et pourquoi pas participer à certains MCI ou autre concours de dressage dans la finesse et la légèreté! Sans enrênement bien sur! (Grace à entrainement qui apprendra le cheval à travailler sa dichotmie sans artifice naturelle ou non) Tout dans le doigté et le poid du corps..... Ces PRE sont tellement friands de cela et vous donne 1000% de leurs capacité quand vous montez dans cet état d'esprit!!!!!
Ne pas tomber dans le piège de privilégier la pseudo amplitude si l’élévation du grasset et la la latéralisation avec une bonne apposée des membres ne prédominent!!! Parfois dur avec nos ibériques qui ont tendance à faire trottinette!
Point, hélas qui n'est pas noté en reprise FFE.