Kwpn refusé à la visite

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2410 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Hathi

Membre ELITE Argent
 

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8444
Kwpn refusé à la visite
Posté le 22/07/2014 à 22h23

Bonjour,

je cherche à acheter un cheval dans quelques mois (holstein, KWPN, Oldenbourg, SF ou PS) et je commence donc à regarder les différentes annonces sur le web.
Je précise que je vis en Allemagne et donc acheter un SF ou un PS serait plus compliqué pour moi vu qu'il faudrait que je refasse les papiers.

Je connais le principe de la fameuse visite KWPN pour l'agréement. Je sais qu'elle est extrêmement stricte (et tant mieux), et que du coup les chevaux refusés se vendent des clopinettes.

Attention : je ne songe pas à acheter le premier cheval bradé venu ! J'ai déjà entendu parler de ce maquignon qui vend des KWPN malades pour une bouchée de pain en nous les présentant comme le meilleur fils de Machin du Bidule du Truc III.

Je poste le sujet parce que j'ai trouvé une jument superbe, qui n'est vraiment pas vendue cher, et je suppose que c'est bel et bien parce qu'elle a raté la visite (elle a 4,5 ans, n'est pas débourrée > ce qui en Allemagne fait fortement baisser le prix il faut le savoir, le tout pour seulement 2450 euros....)

http://www.ehorses.de/kwpn-stute-4-5jahre-162-cm-dunkelbrauner-dressurpferd-hellendoorn/868999.html

Le vendeur précise dans la description qu'elle n'a pas de pépins de santé, qu'elle est adorable et qu'elle se déplace bien (ça c'est sûr !).

Je me dis que pas mal de chevaux doivent être refusés pour des petits défauts qui ne sont pas très graves (il y a aussi malheureusement ceux qui ont des gros problèmes et qui sont shootés, bradés et vendus comme des chevaux en parfaite santé pouvant sortir sur 1m40...)
Du coup je voulais savoir quels étaient les critères qui faisaient qu'un cheval pouvait être refusé, ou plutôt quels sont les critères exacts que le cheval doit remplir (perfection des aplombs...).

Merki

Valmoche

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2013
0 j'aime    
Kwpn refusé à la visite
Posté le 25/07/2014 à 13h38


hathi a écrit le 24/07/2014 à 07h20:


Oui je connaissais le principe des chevaux "exotiques" qu'on rapatrie en France pour les vendre le double ou le triple. Ça marche avec toutes les races étrangères.
Je vais finir par me trouver une gentille jument qui aura eu un petit pépin et qui sera juste interdite de saut. C'est dingue le nombre de personnes qui bradent leur cheval juste parce qu'il peut plus sauter en concours. Je leur jette pas la pierre mais je sais pas comment ils font. Moi par exemple j'avais stoppé net ma progression parce que mon gros (celui en photo) avait pas/plus les capacités physiques pour faire plein de choses. J'ai jamais regretté ce choix même si ça m'a empêché pendant des années d'apprendre des nouvelles choses.
Il serait vraiment foutu je comprendrais qu'on veuille le donner contre bons soins ou comme poulinière mais là non (c'est aussi pour ça que je veux une jument d'ailleurs)


Oui voila , il faut mieux acheter une jument on peut toujours la réformé alors q'un Hongre ben c'est compliqué
Page(s) : 1 2
Kwpn refusé à la visite
 Répondre au sujet