Hello les filles,
Je n' ai pas eu le courage de lire toutes les pages...
ais voici ma petite histoire:
Je n' ai pas d' enfant et pourtant, j' en aurais voulu...
J' ai vécu avec un homme super chouette au début de notre relation; je suis tombée plusieurs fois enceinte à partir de notre 1ère année de vie commune, mais ne suis jamais arrivée à terme car, fausses-couches sur fausses-couches; malgré divers traitements ( le soucis venait bien de moi). Suite à cela et d' autres problèmes, j'ai demandé le divorce.
Finalement, je me dis que c' était une "bonne chose" de ne pas avoir eu d' enfant avec lui car il aurait été incapable de l' élever ou le garder... (alcoolique et instable).
J' ai ensuite connu mon compagnon actuel, cela fait 10 ans que nous sommes en couple. Il a un fils qui a 22 ans maintenant. Nous ne voulions pas d' enfant avant 1 an de vie commune. Le jour où on l' a décidé, à nouveau fausses-couches... J' ai changé de gynécologue, il m' a fait passer des examens approfondis qui ont révélés des tumeurs bénignes aux ovaires et un autre soucis à l' utérus. Tout cela m' a valu une hystérectomie totale. On n' a pas voulu adopter ( je le suis) car quand j' ai connu mon compagnon, son fils avait 11-12 ans.
Malgré cela mon désir d' avoir un enfant venant "de moi" m' est resté longtemps, tout en sachant que cela m' était impossible vu mon opération...
Tout cela n' empêche pas que je m' entende toujours super bien avec mon beau-fils, vu qu' il était encore enfant quand je l' ai connu.
J' ai travaillé dans une crèche car j' ai toujours aimé les enfants, mais à cette époque-là j' étais trop jeune pour en avoir et pour avoir une relation stable et durable avec un homme.
Je ne suis pas en super santé depuis que je suis née, le fait que je n' ai pu avoir d' enfant; vient en partie de là. Je me suis fais une raison, et pour finir; l' envie a fini par disparaître