marmou a écrit le 04/02/2016 à 10h06:
Bon je participe.
En fait il y a une immense barrière entre ceux qui ont des enfants, et ceux qui n'en n'ont pas.
Cette barrière est tellement énorme, que ceux qui ont des enfants (ou ont eut des enfants) ne peuvent pas comprendre les arguments de ceux qui n'en ont pas.
C'est un précipice, un ravin, une falaise, c'est carrément inexplicable.
C'est comme les ocntractions de travail. En gros tu comprendras quand tu les auras. Et véridique. C'est exactement cette sensation.
Et pour les grands parents, beaux parents, il n'y a rien de méchant derrière leurs questions ou allusions. Ils sont en retraite, ils n'ont plus rien à construire réellement, ils ont déjà fait leur vie. Ils n'ont plus qu'à attendre pour la majorité, vous imaginez ? Attendre la fin... o_O
Ces petits enfants ce sont des enfants dont ils vont ENFIN profitez, parce que les leurs ils ne les ont pas vu grandir, ils ont raté ça parce qu'ils bossaient, parce qu'il voulait inculquez une éducation, parce qu'ils voulaient que leur enfant soit bien élevé... Leur maison est vide à présent et le rire d'un enfant c'est une étincelle de joie et d'amour qui entre dans leur vie. Voilà pourquoi ça leur paraît si important.
Je suis d'accord que ça peut vous paraître être une pression monstrueuse mais ça n'a rien d'une pression sociale, juste l'expression d'un besoin de combler d'amour un enfant, enfin. De pouvoir profiter de cette joie innocente que représente un enfant. C'est parfois envahissant, certes, je le comprends parfaitement ! ;)
Sinon pour moi j'ai toujours voulu des mômes et je n'ai ressenti aucune pression sociale en ce sens. J'adore ma famille, c'est mon cocon de joie.
Mais oui ça veut aussi dire des nuits blanches, des ras le bol parce que le canapé est recouvert de crayolas bleu, des grincheux en période de dents/maladies/fatigue... Bref mais c'est un autre monde. Un monde complètement différent. On ne comprend cette envie d'enfant que quand on l'a.
Voilà. :)
Bonne journée à toutes (ou tous, hein @zerofuel :))
C'est pas une raison pour nous "l'imposer" car honnêtement, chez certains, ça fait limite gros caprice !!
"Tu veux pas me faire de petits enfants, t'es vraiment égoïste"... Je grossis un peu le trait mais pour certains c'est limite ça. C'est leur envie mais pas forcément la nôtre donc j'estime qu'ils devraient la respecter au lieu de se permettre des réflexions. Là dessus, il va vraiment falloir que les mentalités changent ! Y'a quelques années, les femmes devaient pas bosser et rester à la maison. Ca, ça a bien réussi à changer. Maintenant faudrait aussi que la vision de la femme obligatoirement mère change !!
Moi perso plus on me tanne en me disant que les enfants c'est merveilleux, que je ne les supporte pas car ce ne sont pas les miens et que ça changera tout, toussa toussa, bah franchement, ça fait que me braquer encore plus.