kimm a écrit le 02/02/2016 à 11h18:
Oui il faudra car je ne veux pas que notre couple coule juste pour ça ... Après je me dis des fois que je lui accorderais ça, mais un seul, et assez tard dans ma vie et c'est lui qui s'en occuperait quand il sera petit ... Et peut-être que j'apprécierais au final mon enfant ?
Enfin à l'heure actuelle une grossesse c'est ma plus grande terreur !
Sincèrement, si lui veut des enfants et toi pas, il coulera.
Je ne pense pas que "te forcer" soit une bonne idée non plus, même par amour. Derrière, ça fait des enfants malheureux, qui t'en voudront.
Un exemple dans ma famille: mon arrière-grand-mère ne voulait pas d'enfants. Elle en a eu, dans son temps on ne laissait pas le choix. Résultat des courses, ses deux enfants, ma grand-mère et mon grand-oncle sont dépressifs, ils lui en ont toujours voulut de ne pas les aimer et d'avoir osé dire "je ne voulais pas d'enfants, si c'était à refaire, je n'en ferai pas".
Peut-on blâmer Juliette (mon arrière-grand-mère) pour ça? non pas vraiment, elle n'a pas eu le choix, mais nous c'ets autre chose... nous avons la possibilité de dire non, de choisir... et si nous suivons son exemple et nous en faisons quand même alors que notre esprit cri "NON", nous serons à blâmer évidemment.
Un bébé a besoin du contact de sa maman et de son papa, il ressent très tôt quand il n'est pas désiré par l'un d'eux.
Dire "j'en fais un pour lui faire plaisir et il s'en occupe" c'est justement ce qu'il faut éviter. Il va le sentir, il va en souffrir, et à terme te le fera payer.
Et il aura raison.