0 j'aime
La cravache: utile ou effet de mode ?
Posté le 03/08/2014 à 20h29
azaro13
Posté le 03/08/2014 à 20h29
Pour moi, elle n'est pas utile. Certes, comme beaucoup, je m'en suis servie en club pour faire avancés les poneys "fainéants". Mais depuis, j'ai avancée dans mon équitation non pas en technicité mais en respect envers mon cheval. Je me suis alors aperçue que ces poneys que l'on considérait comme fainéants étaient juste blazés de leur quotidien. Elle sert juste à pallier à un manque de remise en question de l'homme.
Ensuite, il y a le stick. Etho ou de dressage là, ils sont utiles pour moi. Au sol ou en liberté, ils prolongent notre corps et aident le cavalier à donner des indications plus précises au cheval et donc pouvoir travailler avec fluidité. Monté, il sert à reveiler un cheval ou a lui rappeler qu'on lui as demander quelque chose mais sans le frapper. Un simple tapotement sur l'épaule suffit. Ou alors à inquider des demandes au cheval : pas espagnol, jambette, révérance, coucher etc. Ils aident aussi le cavalier à diriger son cheval lorsqu'il le monte en cordelette ou sans rien.
Mais oui, je pense que c'est un effet de mode. Encore la semaine derniére, au rayon équitation de decathlon, je voyais une gamine d'a peine 6 ans dire à sa mére "oh maman, la cravache elle est top belle, il me la faut".
No comment.