kelaa a écrit le 07/08/2014 à 22h10: |
|  |
Un exemple, l'été, quand on est dans la piscine, l'un de nos voisin se permet d'écarter les branches pour nous voir nous baigner. Un jour qu'on était pas là il est rentré, à coupé les branches qui le gênait pour voir et a fait comme si de rien n'était... |
|
|
Vous avez tous des cas sociaux!
Et Despina, je comprend que ce plutôt compliqué de bouger dans ce cas là... (moi ma vie tiens dans deux valises, donc
je bouge quand je veux

)
Bon, j'ai un peu de temps, donc je vais vous raconter l'histoire de mon voisin tueur de chat.
Toujours dans le même immeuble que ma voisine à tendances suicidaires (donc dans l'immeuble d'en face, totalement identique au notre, à environ 4-5 mètres porte à porte), dans l'appartement réplique du mien, il y avait un monsieur pas très net.
Ca a commencé quand il a coincé une fille de ma classe qui habitait dans cet immeuble dans un coin du couloir, lui a demandé comment elle s'appelait, si elle avait un copain, si elle vivait seule... Elle lui a répondu un truc du genre "oui oui j'ai un copain bien costaud qui m'attend chez moi" et elle a filé s'enfermer dans son appart'! Et quelques secondes plus tard, elle voit la poignée de la porte d'entrée s’actionner plusieurs fois tout lentement, comme si le mec essayai de rentrer discrètement. Trop flippant.
Le lendemain matin, je me lève, et je pars en cours normalement. J'avais un peu la tête dans le cul, donc j'ai pas trop fait gaffe à ce qu'il y avait autour de l'immeuble en sortant.
On était 6 de ma classe dans cet immeuble, et je partais jamais avec les autres parce qu'ils arrivaient toujours en retard (ah les mecs...

) . Quand ils arrivent, ils me disent "Laura, tu as vu le chat du voisin???"...
Apparemment le cadavre du pauvre chat avait été balancé par la fenêtre. A la description du chat, j'ai reconnu celui du voisin pas net (le seul chat roux du voisinage!). Mes potes ont également vu que le mec était en train de pété un câble dans son appart, et balançait tout. Comme la fenêtre était ouverte, il y avait des trucs qui finissaient dehors.
Et en effet, en rentrant à midi, il y avait plein de papiers et d'affaires personnelles dehors. Dans la matinée on s'était dit qu'on appellerait les flics (j'étais SCANDALISÉE par le destin de ce pauvre chat), mais ce dernier avait mystérieusement disparu, donc bon... on savait pas trop qu'est-ce qu'on pouvait dire aux flics....
Et vers 12h30, grosse surprise, les flics débarquent, gilets pare-balles et tout le tralala. On se précipite à ma fenêtre pour voir le spectacle (comme j'atais vraiment juste en face de l'appart du mec et que sa fenêtre était ouverte, c'était le spot idéal pour tout voir

). Les flics défoncent la porte de l'appartement, et quand ils voient l'état du mec (apparament complètement défoncé. Et pas au joint!), ils appellent les pompiers. Nous, grands curieux (et puis, on aime les potins aussi), on descend voir les flics pour leur demander ce qu'il se passe, mine de rien.
En fait le mec se baladait à poil dans les couloirs de l'immeuble, frappait à toutes les portes, et avais ouvert tous les robinets d'eau dans les couloirs. Il avait littéralement transformer l'immeuble en piscine. D'ailleurs, il avait aussi laissé tous les robinets de son appartement ouvert, causant un dégât des eaux dans celui d'en dessus, qui était inoccupé.
Les flics nous ont aussi dit qu'il parlait avec son "ami". Sauf qu'il n'y avait personne. Apparemment c'était un mec "roux", et "avec une moustache". On a vite fait le rapprochement avec le chat. Donc le mec parlait avec son chat mort, qu'il avait mis on ne sait trop où. C'était son pote quoi.
Bon finalement, le mec est parti avec le SAMU. On s'est dit qu'on serait plus tranquille. Mais 6 mois après, le voilà qui revient

. Pendant 2/3 mois, tout se passe bien, il dit même bonjour quand on le croise (bon, moi j'étais pas trop trop fière).
Et un jour, re-belotte, il sonne chez une fille de ma classe (qui était là depuis 3 mois, donc elle ne connaissait pas!), et lui dit un truc du genre "je suis malade mental, j'ai pas pris mes médicaments, je peux rentrer chez toi?" Vous imaginez bien qu'elle a vite fait de fermer la porte. Sauf que monsieur passe son coude dans l'espace entre la porte et le mur, et tente d'ouvrir de force! Heureusement elles étaient plusieurs dans l'appart, et lui on démoli le bras
Une semaine plus tard, je vois que le mec a un drapeau de la "manif pour tous" à sa fenêtre. C'était en plein dans la polémique juste avant l'adoption du mariage gay, et moi qui était très pro-mariage, ça m'a un peu gavé de voir ça tous les matins en me levant. Mais bon, il est chez lui, donc il fait ce qu'il veut. Mais moi aussi! Du coup j'imprime une feuille de chaque couleur du drapeau arc-en-ciel, et je les affichent à ma fenêtre. OK, avec du recul, c'était vraiment pas malin, sachant le passé du mec.
Et un soir, en rentrant toute seule, le mec sort de nul part, m'attrape par le bras, et me dit "c'est toi qui habite là?" en pointant me fenêtre du doigt. A ce moment-là j’étais vraiment pas fière, mais sachant que le mec m'avait reconnu, j'allais pas nier comme une idiote. Il me demande (ou plutôt exige!) alors d'enlever les feuilles. Je lui dit "Ok, mais vous enlever votre drapeau". S'en est suivi une bataille de yeux un peu chelou, jusqu'à ce qu'un voisin, à sa fenêtre, me demande si j'avais un problème et si j'avais besoin d'aide. Le mec m'a lacher et je suis partie me réfugier chez moi!
Quelques semaines après je suis partie, donc je ne sais pas ce qu'il est devenu!
Et entre ces deux séjours dans le quartier, j'ai appris qu'une association de réinsertion pour les gens pas tout seul dans leur tête louait des appartement dans mon immeuble et celui d'en face. Ca m'a fait de la peine, parce que finalement, c'est des gens malades, et c'est pas vraiment de leur faute. Mais quand même, j'aime mieux les éviter.
Voilà, c'était l'histoire de mon voisin tueur de chat
A suivre: mon voisin schizophrène qui a un problème avec les femmes et les biélorusses... Mais je n'en dit pas plus
Edit: je pensais pas avoir écrit autant, désolé pour le pavé!