Bonsoir CA
Mon cheval a été accidenté il y a de ça 2 semaines et demi. Ce sont les boulets qui ont tout pris et il avait carrément des "trous". On a eu du mal à faire bourgeonner et cicatriser mais maintenant que ça commence les vétos m'ont donnés l'autorisation de le ressortir en main et de le mettre dans une petit paddock histoire de diminuer l'engorgement..
Seulement il n'a pas le droit de se défouler (ça va être dur avec un cheval de 7 ans mais c'est faisable) et le pire c'est qu'il n'a pas le droit de se rouler.. Je veux bien être gentille mais mon cheval reste un cheval et il se roule
Ils ne veulent pas qu'il se roule afin d'éviter que de la poussière se colle sur les pansements...
Je dois avouer que je suis un peu perdue
Est-ce que le sortir vaut vraiment le coup? parce que si c'est pour qu'il n'ai droit de rien faire je vois pas franchement l'intérêt à part bien évidemment son moral..
De plus un autre vétérinaire (ils sont plusieurs dans la clinique) nous avait dit de ne pas le sortir afin que ça n'empêche pas la cicatrisation.. Alors pour le coup je sais vraiment pas quoi faire
Pour les âmes pas trop sensibles voici une photo d'un des boulets (c'est le moins ouvert en largeur mais le plus en profondeur) :
Edit: La photo a été prise quelques jours seulement après l'accident