tonya a écrit le 16/08/2014 à 17h46: |
|  | C'est fou quand même...
Je vis au fin fond de la cambrouse dans un bled de 150 habitants dont la moitié sont chasseurs et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
J'entraine en extérieur de 1er janvier au 31 décembre depuis + de 20 ans sans avoir été embêtée...
Par contre, il est vrai que lorsque j'entends une meute, je vais à l’opposé, que ma jument n'a pas peur des chiens (moi non plus, et ça doit y faire pour beaucoup) quand on en croise par inadvertance.
Puis, je suis toujours restée polie et souriante avec eux. Ca doit aider...
J'ai aussi découvert en discutant avec eux qu'ils n'étaient pas tous des crétins sanguinaires: il y a des maires, des profs, des chefs d'entreprises... Le summum? un grand patron du CAC 40 (bien suant et puant le clebs) ! J'en suis restée de c**.
Et c'est vrai qu'ils font de sacrés gueuletons mais ils ne sont pas plus ivres que les jeunes qui se saoulent les samedis soirs ou que les voisins bien pensants qui font une fiesta...
Mieux, j'en ai vu qui ne buvait que de l'eau: un pompier et un gendarme!
L'intolérance marque la genése de la guerre. A vous lire, vous laissez croire que vous seriez prêtes à en flinguer un... |
|
|
Merci Tonya ce genre de témoignage fait plaisir... çà change de l'intolérance de certains.
EDIT: Jamin, de rien
Et pour l'histoire du renard.... et oui le renard est un nuisible, un charognard, un opportuniste, certains les maudissent car ils bouffent leurs poules, ils font pareil avec les reproductions de gibier par exemple, un faon de chevreuil qui vient de naitre ou un marcassin c'est également une aubaine pour eux. Ils pullulent, viennent jusque dans les villes fouiller les poubelles, et sont porteurs de diverses maladies et parasites..... savez vous qu'un renard garde toutes les carcasses avariées de ses proies dans son terrier ?????
Alors oui un renard c'est mignon, çà fait peluche, on a tous vu Rox et Roucky, mais voilà faut les réguler sinon c'est la cata.
De surcroît un particulier n'a pas le droit d'apprivoiser ou de détenir un renard chez lui. Donc c'est logique qu'un véto lambda n'ai aucune envie de s'en occuper.