| mo56 a écrit le 25/08/2014 à 16h14: |
|  |
En même temps, qu'est ce qu'un galop au fond ?
Un bout de papier.
Certains clubs ne donnent pas les galops pour le mérite, parceque le cavalier a le niveau décrit par le programme de la FFE, parfois c'est surtout "on donne la galop parcequ'il a payé le stage pour l'avoir."
Donc les galops ne veulent au final pas toujours dire grand chose.
L'ancienne prof d'anglais de ma soeur avait des chevaux. Ni elle ni sa fille n'avait de galop, mais leur chevaux ne sont jamais tombés malade, n'étaient ni maigre ni obèses, ils étaient bien soignés et en bonne santé.
Certes il y a des connaissances à avoir pour s'occuper d'un cheval, mais je ne pense pas que ne pas avoir de galop empêche à acquérir ces connaissances. Et je pense aussi que certains galop 7 seraient bien moins capables de s'occuper convenablement d'un cheval que d'autres cavaliers de galop inférieur. |
|
|
+1000
Après 13 ans de club, un G6, niveau G7 ( fallait payer le stage pour passer le galop et j'avais 300 euros à sortir à ce moment là^^)
Quand j'ai trouvé une DP après avoir arreter de monter en club pendant 3 ans, çà m'a fait un choc! J'ai pris la pleine mesure de mon incompétence! Et pourtant je passais tous les mercredis et samedis au cheval à observer les bebetes montées, mais alors pour le reste...
J'ai eu 3 DP et avant mon poney et j'en apprends encore chaque jour...
Si tu veux monter à cheval et te faire plaisir
pour moi un niveau G4 et plutot pas mal, mais tu peux l'acquerir grace un mono independant et un cheval au top!
Par contre, pour trouver un cheval bien dans sa tete, il ne faut pas hesiter à mettre le prix, et c'est valable aussi pour un bon prof!
Pour le reste des connaissances, il n'y a pas de secret, etre entourée et avoir de bons manuels sous la main!