Réseau tout pourri : j'avais écrit ça avant de partir (à 16h20 quoi ...) et il ne s'est pas envoyé ! Heureusement que j'avais fait un copier :
Maclem
maclem a écrit le 16/02/2015 à 16h17: |
|  |
Alors c'est ça que je comprends pas
Je comprends pas non plus cette phrase "Ils sont classés selon leur catégorie. cependant, étant donné le developpement de la liste et son caractère ouvert, la place occupée par celui-ci dans la liste n'est plus indicative de sa fonction". Ils sont classés dans la liste ou non ? Pcq pour moi les deux phrases sont totalement contradictoire.
Morgane : Ahah I like english |
|
|
Okay !
Alors commençons par le commencement :
On appelle une norme un document officiel qui va rassembler les critères d'un procédé ou d'un type de produit. Ca va permettre que les personnes qui fabrique ce produit ou utilise ce procédé aie une référence sur laquelle se baser. Ainsi, toutes les entreprises qui fabriquent ce produit vont faire de la même façon. On va alors dire que le produit répond à la "norme XXXX". C'est un gage de qualité.
Comme par exemple un poulet dit "fermier" va avoir vécu X jours en extérieur, ne pas avoir eu d'antibio ... des trucs comme ça.
Les additifs à la base, on les avait rassemblés selon leurs utilisation dans le produit (conservateur, colorant, exhausteur de goût ...) tout les E100 à 199 correspondaient aux colorants, tous ceux de 200 à 299 aux conservateurs etc. Maintenant, on y a mis plein de type d'additifs différents mais on n'a pas de quoi faire des catégories complètes (genre 2-3 additifs du même genre pas plus, on va pas bloquer une centaine complète ^^) et donc pour ceux-là, on va tous les rassembler dans les dernières centaines : E800 et E900 il me semble.
Donc si tu vois un produit avec E125 par exemple, tu sera sûre que c'est un colorant qui a été ajouté mais un E916, tu ne sais pas exactement quelle est sont type
Pour la suite, je te dis ça plus tard, je vais refaire une visite pour ma peut-être future voiture, j'ai RDV à 17h.