|  | Verdict : je regrette d'être allée chez le psy. Je me sentais super bien, j'avais la pêche, là je reviens en arrière avec une monstrueuse envie d'appeler mon ex.
Il s'attendait à ce que je débite tout, il est resté plusieurs fois à me regarder dans le blanc des yeux en attendant que je parle. Il m'a fait ressentir tout ce que j'avais ressenti envers mon ex depuis la rupture, alors que c'était passé et que j'envisageais enfin de couper contact.
Je sais pas quoi en penser... |
|
|
Liardenne si ce psy ne te convient pas tu peux en appeler un autre de psychiatre (je te rappelle qu'ils sont remboursés).
Ensuite, le principe même de la psychothérapie c'est de soigner en remuant ce qu'on ne veut pas voir ou ressentir. C'est ce qui fait que c'est douloureux parfois, on remue ce qui est inconscient, ce qui fait mal, ce qui gêne... Car c'est le seul moyen de le traiter. Donc, des fois c'est un peu douloureux, ça fait douter. Et c'est quand ça remue qu'il faut continuer parce que c'est un signe que ça se débloque, qu'on a touché le (ou un des) nœud du problème.
J'aime bien l'allégorie de l'animal pour expliquer l'inconscient. Ce petit animal il n'aime pas qu'on le débusque. Et pour aller mieux il faut le trouver pour l'analyser, le comprendre et l'apprivoiser.
Sauf que, lui, petit animal sauvage, s'il se sent en danger il va fuir. Et s'il est acculé il va montrer les crocs et griffer pour faire mal pour nous dire "ne t'approche pas de moi ou je te fais mal".
Et là, il y a deux choix possible. Soit laisser l'animal gagner et continuer à vadrouiller, au risque qu'il fasse de plus en plus mal.
Soit, prendre son courage à deux mains sans réfléchir et attraper quand même l'animal!
Et c'est la seconde option qui permet d'apprivoiser l'animal. Même si ça fait mal il faut passer par là pour aller mieux.