|  |
D'après mon médecin, c'est moins fort que les antidépresseurs. Honnêtement, je doute que ça soit efficace, j'ai pas ressenti vraiment de changements si ce n'est que je m'en fou carrément + des cours, sûrement un peu trop même. Pour le coup, je me mets plus la pression, c'est sur. Mais parfois ça revient et je panique encore plus ... Je panique même à l'idée de paniquer |
|
|
Je reviens juste sur la première phrase,
Liardenne, ayant pu tester pas mal d'anxiolytique et des antidépresseurs.
Pour plus de clarté: AD = antidépresseurs et X=Anxiolytique
Comme pour les X, les AD ne sont pas tous les mêmes, il y en a des très doux et des très puissant. Dans mon cas par exemple, j'ai eu un premier traitement sous X, un médicament très connu dont le nom commence et finit par un "L" prescrit par mon médecin. Trop puissant.
Avec l'aide mon psy je suis passé aux AD à faible dose + X (un autre cette fois ci, le Ly...a) . Le traitement X me servait en cas de crise d'angoisse. C'était un bouton "STOP!" pour enrayer la mécanique.
Les AD agissait en permanence pour calmer l'anxiété et les troubles du sommeil.
Mon deuxième X était beaucoup plus puissant que mes AD car il servait à annuler toute la montée d'adrénaline qui arrive juste avant une crise d'angoisse. Je me suis passé des anxiolytique très tôt, en un mois, et des AD (qui étaient très léger, on me les aurait donné à mon insu je ne me serai douté de rien) en deux mois.
Il y a des X et des AD très doux et d'autres très puissants. Donc tout dépend de l'anxiolytique, de l'antidépresseur, du dosage, de l'adaptation du traitement au patient, de l'avis du praticien... Bref, d'énormément de paramètres qui font qu'on ne peut pas faire de généralité!
Djebeldesierra Aaaaaah! Je me sens moins seule! Tu n'es pas ma femme pour rien, toi