L'avantage de monter seule, je fais que des micro séances de mise en selle en ce moment donc pas de trop grosses courbatures.
Mais clairement, j'en Ch*e grave ! Je galère a trouver ma place, le bassin ou les jambes qui se font la malle a droite a gauche, penser a ne pas serrer les genoux ...
Bref, je me concentre un mac sur ma positition mais sur une trotteuse sans équilibre ou presque c'est compliqué ^^
Son équilibre s'améliorera dès que tu auras trouvé ta place, c'est juste le début qu'est super dur
Y'a un petit exercice qui donne une bonne indication de la qualité de ta position, et ça se fait même pas à cheval
Tu t'assieds sur le devant d'une chaise, tu prends la position que tu as à cheval (pas forcément les jambes, mais bassin et dos), et tu demandes à quelqu'un de se mettre debout sur une chaise derrière toi et de gentiment appuyer sur tes épaules, vers le bas (gentiment mais assez fort quand même). Si tu reste dans ta position sans effort c'est bien, mais si tu as tendance à partir un peu en arrière, ou en avant (ou que tu dois forcer pour rester droite), tu es déséquilibrée !
Grâce à cet exo je me suis rendue compte que je suis toujours trop en arrière et ça explique pourquoi j'aidu mal pour les transitions descendantes (contrairement à ce que l'on croit, se pencher en arrière mets le cheval sur les épaules !).
Bref, j'étale ma science, mais c'est un sujet qui me passionne et je peux pas en parler souvent donc je me lâche de temps à autre