0 j'aime
J'attend vos remarques: ma position
Posté le 26/08/2014 à 23h09
zak78
Posté le 26/08/2014 à 23h09
Pour commencer comme il a été dis : le dos.
Fait-toi plus grand possible, gaine ton dos (tout le dos, pas qu'une partie) sans te crisper bien entendue, car en pensant qu'aux épaules comme il a été dit, souvent le cavalier se crispe, n'est pas détendu dans son gainage, plutot penser à se grandir, à sortir ses pectoraux/poitrine.
C'est déjà primordial. Pour les pieds en canards ça viendra quand tu auras une meilleure position, gainée et non crispée, tu auras une bonne descente de jambes et des pieds qui se positionneront beaucoup mieux. Ai le réflexe de poser tes jambes sur leurs plats (l'intérieur des cuisses), au début c'est désagréable mais c'est ce qui va mettre tes jambes/pieds dans la bonne direction.
Pour les mains, il faut que tu "tiennes" tes mains. Bien entendu en fonction de chaque morphologie de cheval tu dois t'adapter mais à ton niveau pense à porter tes mains, et pas à les laisser comme ça "trainer".
Ton cou/ta nuque aussi cherche trop loin en avant, alors que tu devrais penser à t'étirer et devenir la plus grande (je parlais du dos étiré et gainé, la colonne vertébrale s'arrête au début de la tête, donc en gainant et étirant toute ta colonne vertébrale, ce problème disparaitra).
Pour les jambes, je pense qu'elles sont en avant. Il faut se méfier du "épaules bassin talons alignés". En fonction de la longueur d'étrivière, du type de selle, de l'emplacement des couteaux porte étrivière, on n'obtient pas le même résultat.
Le secret se trouve dans l'alignement de l'étrivière en elle-même, elle doit tomber perpendiculaire au sol, et toi elle ne l'est pas et avance. Aussi, le fait de gainer ton dos et de penser à ne pas "pousser" sur tes étriers (qui font partir tes jambes en avant), vont s'aider mutuellement pour ta position.
Tout ça me semble aisé une fois acquis mais il va falloir que tu t'acharnes, car au départ ce qui te semble juste ne l'est pas, ce qui est juste te semble mauvais. En te forçant à penser à ta position, à le voir (miroir, vidéos, personnes qui regardent ta progression) ça va se rectifier jusqu'au jour où ton organisme aura changé ses repères, et tu garderas cette position sans forcer comme au début.
+1 pour les éperons enlève les tant que tu n'as pas acquis une meilleur position
Et pour finir, crois en toi, tu peux le faire, tu peux y arriver, tu as le potentiel, relève ce challenge et prends les courbatures du gainage dont tu n'as pas l'habitude comme positif, comme révélateur de ta progression.
Aussi, n'hésite pas à aller sur un simulateur équestre si tu en as l'occasion. Tu es de quelle région ?