D'abord véto, pour qu'il te prescrive des anti-inflamatoire.
Ma ponette a fait un début de fourbure au printemps 2013, un jour en concours, elle partais au galop sur les cercles de 10 mètre au trot. On a attendu 1 semaine, je l'ai remonter, pareil. On a appeler le véto en urgence donc, il nous a prescrit des medicaments. Regime sec (pas d'herbe, ni de foin riches, ni de rations). De plus, il nous avait dit que si ca s'arranger pas très vite, ferrure spéciale. On a appeler notre marechal spécialisé pied nu, il nous a dit qu'il pouvait nous faire un parage special.
Tout est rentré dans l'ordre, pris a temps pour ne pas que la phalange bascule. Cette année, on a pris les devants, régime a partir de juste d'avant qu'il y est de l'herbe, mais 2 heures a l'herbe et bam, re début de fourbure. On est partis acheter les médicaments (l’équivalent pour humain, ou on a pas besoin d’ordonnance) et pour lae parage, notre maréchal nous le fait déjà exprès pour éviter les rechutes.
Ensuite, on a pris 5-6 plantes HE, bon pour ce genre de problème. Il faut croire que ca a marcher, en la remettant a l'herbe elle a fait aucune rechute, alors qu'elle a declenché son début de fourbure en 2 heure a l'herbe (qui avait été coupé, pas fraichement.)
Donc, un conseil, appelle ton véto en urgence, et dès que c'est rentré dans l'ordre, tu pourra essayer des mélanges d'herbe, tout ca. Cependant, je pense que ca peut eviter une rechute, mais pas soigné tous seul une fourbure.