estello a écrit le 17/09/2014 à 19h21: |
|  |
En effet, tu dois être sur les rotules à la fin de la journée.
Par contre, j'avoue qu'a la crèche, personne ne laissait les bébés pleurer.
Bon, ça dépendait, par exemple, certains bébés avaient besoin de se décharger pour s'endormir, donc là ils pleuraient 2-3minutes et s'endormait, mais si ils pleuraient +, ils étaient repris ou alors on restaient à côté d'eux pour le endormir paisiblement.
Que dis votre psychologue sur les pleurs des enfants ? Faut laisser pleurer combien de temps ? Ou est la limite ? |
|
|
Alors, on ne les laisse pas pleurer vraiment. On vérifie évidemment qu'il n'y a pas de cause évidente (faim, sommeil, coliques, douleur, fièvre, un rot qui est coincé, couche sale...) mais on considère que c'est un moyen d'expression et que le bébé à le droit de pleurer et certains en ont besoin, un peu.
C'est ma première année chez les bébés, j'écoute tout ce qu'on me dit et je prends à droite à gauche. Mais en gros oui on considère que parfois le bébé va pleurer un peu pour s'exprimer. Quand je dis on, c'est à la crèche, moi personnellement je n'ai pas encore d avis fixe.
On explique au parent que c'est leur seul moyen de communication, et pas forcément celui d'un mal être.
Je suis partagée sur cette idée dans le sens où c'est l'expression d'un besoin.
A quel moment considéré t on que ce besoin non rempli est ou non synonyme de mal être ?
En tout cas dans la pratique, pour nos bébés très "bras" on essaie de les calmer avec un contact vocal, visuel et physique si besoin sans pour autant les prendre dans les bras. Si cela ne suffit pas évidemment ns ne les laissons pas pleurer indéfiniment. Mais parfois ça ne va pas mieux, notamment pr un de nos enfants. Cliniquement on va dire tout va bien, mais les bras ne le calment pas tjs, en tout cas pas tout de suite. Il continue à exprimer l'inquiétude qu'il a eue même quand la raison de cette inquiétude à disparu
Exemple. Il pleure car il nous voit nous lever et nous éloigner, une fois avec lui à le rassurer, il continue à pleurer un petit peu. Le temps de se remettre ou d'être sur que ns restons, cette fois ? Je ne sais pas... C'est