estello a écrit le 12/12/2014 à 21h44: |
|  |
Je t'avoue que j'avais une certaine appréhension de m'occuper de bébés. Je n'ai aucun enfant en bas âge autour de moi, je n'avais jamais porté un bébé dans ms bras.
Pourtant, une fois au sein de la crèche, ça a été une évidence, vraiment, j'ai été à l'aise dès le début, même avec le plus petit, le petit Maxime, 10 semaines à l'époque... Il faut dire que l'équipe a été formidable, elles m'ont mise en confiance et surtout m'ont fait confiance, et vraiment ça a été la révélation.
C'est justement les nourrissons qui m'intéresse le plus, je trouve leur développement si rapide, si formidable. Ils sont tellement intéressants.
Du coup, je peux comprendre que tu sois un peut déstabilisée et que tu te remettes en question, si tu n'es pas trop à l'aise avec les bébés.
Peut être en effet que ça viendra avec le temps, peut être que tu es encore jeune aussi pour ça...
De toute façon, je pense que ces métiers sont des vocations, ont ne tombe pas dedans par hasard, que se soit EJE, AP, AS ou Infirmière faut être prêt à encaisser pas mal de choses, être investie, et savoir se remettre en question constamment... Le jour où tu fais ton boulot machinalement dans ces métiers, tu es mal barrée ^^ |
|
|
Oui c'est exactement ça, pour moi aussi, avec les bébés de mon entourage ça va mais sans plus, en même temps au rencontre de famille tout le monde veut toujours "porter" le petit alors du coup je m'abstiens de demander aussi.
Ils sont assez porter par mamie, tatie, papie etc...
Je pense que la formation et le fait d'être régulièrement en contact m'aidera.
Je n'ai pas d'enfant non plus, je suis jeune mais par exemple ma cousine qui à 13 ans (bon elle a eu un petit frère dont elle toujours aimée s'occuper beaucoup) est super super à l'aise avec les bébés.
C'est un peu destabilisant.
Je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses vis à vis du métier, chaque jour on découvre, on apprend, on partage...
Et mentalement cela peu être difficile oui.
Le plus dur est d'être à l'écoute sans que cela nous touche personnellement et nous poursuive après notre job.
En dehors du boulot y repenser etc..