Ah oui j'ai connu cette situation, ça c'est vraiment chaud.. Donc depuis je lui est acheté des copines parce que je pouvais plus le voir seul

(dit comme ça, ça a l'air évident, facile, mais j'ai mis plus d'un an avant de convaincre mes parents quand même, et beaucoup de dispute à ce sujet! ^^)
Bref, il revit, j'avais raison !
Ah madame ferait pas un peu de l'ant....(connais pas l'ortho

) ? C'est pas bien ça ! Un cheval aussi rustique que le tien ou le mien, si il est habitué n'a pas froid tant qu'il fait pas -20° (mais vu que tes en montagne, c'est pardonnable, et puis j'aurais aussi trop peur qu'elle ce barre voir les autres chevaux).
Moi le pire c'est quand il pleut, là psychologiquement, c'est dure pour moi, j'ai trop envie de les rentrée

Mais jamais je le fait, je sais que ça serait mauvais pour eux et c'est moi qui débloque !
Les terrains et le foin m'est gracieusement offert pour ma part, donc je paye l'eau et les frais véto, les soins etc.. Il ne tombe jamais malade mais je sais pas comment je me débrouille, je suis abonnée au vétérinaire !! Quand c'est pas le cheval qui a un problème de peau, c'est ma pouliche, quand c'est pas elle, c'est la ponette qui c'est écorché et si c'est aucun des trois, c'est le chat qui a des vers.. Piouf..
C'est jamais des maladies comme une colique ou la grippe, c'est jamais très grave, jamais de grosse blessure mais c'est des petits trucs qui à chaque fois nécessite un coup de fil au véto ou le faire venir ou aller à son cabinet..
Des pommades qui coute 11euros c'est pas cher, mais quand on accumule, 11 euros par là 5 par ici, et 20 par là-bas, à la fin, ça finit par coûter !
Sans compter que je sais pas vous mais moi il me manque
toujours quelque chose, si c'est pas mes pantalons de cheval qui sont trop petit, c'est ma bombe, sinon il me faut du goudron, ou de nouvelle guêtre et tant qu'on y est un nouveau tapis et je m'en sort jamais :')
Alala, finalement en fait, si c'est cher les chevaux xD