|  |
Si tu as des prédispositions aux cancers dans ta famille oui c'est dérangeant. C'est mon cas donc je ne veux pas multiplier les risques.
Je n'ai eu aucune difficulté à arrêter, ma mère le savait je pense mais ne savait pas trop comment s'y prendre avec moi. J'étais très immature, je buvais et fumais parce que ça me donnait l'impression d'être quelqu'un d'autre, une fille plus cool peut être. Maintenant avec le recul je sais que j'étais très bête et que je ne recommencerai plus (Bon un petit mojito de temps en temps ça ne compte pas hein !)
Mais je suis sérieuse pour le cocktail pilule+cigarette, si vous avez des doutes parlez en à votre gynéco mais ce n'est pas à prendre à al légère. |
|
|
D'accord, je ne prend pas la pilule par "conviction". Je veux pas me bourrer d'hormones aussi tôt, ça me dérange. Mais je serais bien obligé de le faire un jour au l'autre. Et puis apparemment ça a également des répercussions sur le corps, après ça dépend des personnes, mais par exemple ça peut engendrer des petits soucis de peau, et je suis du genre très réactive à... tout en fait, donc je préfère pas essayer.
Bref, tu as bien raison de faire ça !
D'accord, je comprend, j'ai fait ma crise d'ado' "tôt" aussi (en général c'est 15 ans, moi j'ai commencer à 12 ans) et donc j'ai jamais vraiment toucher à la clope (enfin j'ai dû tirer une fois pour essayer), mais par contre j'ai touché à l'alcool... Je pensais que ça pouvait me faire oublier les problèmes et me rendre moins nerveuse, plus détendue... Je devais avoir à peine 13 ans, maintenant quand j'y repense j'en suis vraiment pas fière, c'était stupide et inutile, j'ai fait des misères à mon foie pour rien ! ^^'
Merci pour le conseil !