|  | Je ne sais pas si il n'y a que moi mais au vu des questions posées, j'ai peur que ça se passe mal.
Les LR, c'est assez particulier et il faut être bien encadrer au départ.
D'ailleurs, une des règles de sécurité primordiale, c'est d’être 2. |
|
|
Je partage complètement ton avis.
Ca ne s'improvise pas. Il y a des risques, tant pour le cheval que le cavalier.
Dans l'équipement, on n'oublie pas une paire de gants + casque pour le bipède, et une paire de protection pour le cheval
(perso, après avoir été témoin d'un accident ou le cheval prend peur, fait demi tour, s'entortille dans les LR et panique, ce qui a eu pour conséquences des brûlures sur les membres, j'équipais toujours Loulou de bande de polo)
J'avais aussi le surfait de Décathlon, pas de pb particulier. Apres, tapis de selle ou pad de garrot, ca dépendra de ton cheval. Je longue-rènais un fjord, donc PAS DE GARROT, surfait et pad de garrot, ca n'allait pas : le surfait glissait, tournait, avançait, etc etc Bref, pas adapté quoi.
On fait aussi très très très attention aux accidents de mains, qui sont démultipliés au LR par rapport a la monte.
Le mors a aiguilles n'est absolument pas obligatoire.
Je pratiquais les LR avec un side pull et pas de pb (enfin, que en espace clos, ... avec ou sans mors je ne suis encore jamais allé en extérieur en LR de toute facon ! )
Mais surtout, FAIS TOI ENCADREE SI TU NE CONNAIS PAS, les LR c'est génial, hyper enrichissant, on peut faire énormément de chose, en cercle (d'ailleurs apres m etre mise au LR je n'ai quasiment jamais plus longé Loulou), en ligne, travail sur 1 et 2 piste, dehors en balade, sauter ... Mais ca nécessite des compétences qui ne s'acquièrent pas seule avec quelque conseils glanés a droite a gauche.
Le matériel est particulier, la tenue des guides est particulière, toute comme la facon de travailler.
Bon courage !