ideal a écrit le 12/09/2014 à 20h34: |
|  |
Les photos sont juste au dessus, on a posté en même temps
Porter plainte, beaucoup sur facebook en voyant les photos me l'ont dit. Mais n'ayant pas piqué une crise en allant chercher ma jument de par le choque et surtout la présence de mon père qui m'aurait arrêté de suite, je ne sais pas si je peut ? |
|
|
Bien sûre que si !!!!! Et tu as eu raison de ne pas péter un cable en étant aller la chercher !
Parce que avec la colère, tu aurais put par exemple insulter la personne, le traiter de noms d'oiseaux, et ça, devant les juges, ça passe pas très bien, et en plus la défense se ferai un plaisiiiir de l'utiliser contre toi en disant "oui mon client s'est fait insulté, c'est inadmissible, préjudice morale" (enfin j'exagère mais tu leur aurai donné un bâton pour te faire battre)
Un contrat c'est un contrat, point barre. Il devait faire ça --> tu devais leur payer ça. Tu as payer, mais ils n'ont pas fait, ils n'ont donc pas respecter leurs obligations. Et si par malheur tu n'aurais pas bien lu le contrat qui ne stipulerai pas que de bons soins seront attribué a la jument, nourriture, et que la jument sera rendue dans le même état que quand tu la amener etc... tu aurais quand même le droit de porter plaintes, parce que ce qui était indiquer "EN GROS" (et pas dans les petites lignes) c'est que c'était la pension idéale.
(laisse tomber, je suis en plein droit des obligations a la fac en ce moment, je suis au taquet!)