alma a écrit le 14/09/2014 à 09h54: |
|  |
l'auteur est jeune, le cheval dans un CE (ou écurie de proprios)
ce n'est pas elle qui décide de l'alimentation.. du coup, le cheval subit cette mauvaise gestion ... |
|
|
Quelle situation délicate pour se faire comprendre des gérants ensuite.... On m'a souvent ri au nez moi avec ma jument, voire complètement envoyer balader.
A un moment dans une écurie, ça a déraille, Ma jument avait environ 3 kilos de foin dans son petit pré sans vraiment de quoi nourrir en terme d'herbe, et quand je montrais qu'elle maigrissait vraiment, ben la gérante augmentait les granules.
3l matin et soir de granules dans le bidon vide de ma jument -enfin un.peu de paille de l'abri quoi.
Même au travail, ma jument avait deux fois moins (elle fait 1m50 et ne travaillait pas du tout). Résultat elle devenait dingue, evidemment.... Et ne maigrissait absolument pas.
Malgré mes demandes répétées, orales et écrites, la gérante se fichait de moi ouvertement, c'était vraiment genre elle est mignonne la gamine avec son poney de pré à vouloir M apprendre comment nourrir un cheval.
Résultat ? J ai changé d'écurie.....
Je ne souhaite ps à l'auteur d'en arriver là, si tu es mineure ce sont certainement aussi tes parents qui discutent avec le gérant alors que moi j étais toute seule, ça joue aussi !
Mais il est crucial que ton cheval ait plus de foin.
Et par ailleurs, les gérants gagnent à te vendre box + marcheur. Est ce eux qui tont dit que ton cheval ne pouvait pas aller au pré ? Qu'en.disent le veto et le maréchal à ce sujet ?