|  |
Le foin n'est pas forcement de mauvaise qualité, il y a juste 5kg, ça représente quoi grand max 5h d'occupation, et encore. Donc il bouffe la paille.
La paille pour occuper un cheval? ça va surtout finir en bouchon et colique et la paille apporte rien ça prend juste de la place.
Le laisser manger de la paille pour s’occuper n'est pas une solution, juste un risque en plus.
Et certain chevaux même avec du foin de qualité et a volonté vont se jeter sur la paille., c'est la cas des miens.
Donc si il doit rester au box, les copeaux évitent les coliques et foin en grande quantité.
|
|
|
Il faut bien lire, l'auteur a dit que le cheval délaissait le foin pour la paille. Comme y a peu de chance que le cheval se dise "vas y ça va pas m'occuper longtemps ce petit tas, je passe direct à la paille" je pense qu'on peut supposer que la qualité du foin entre en jeu !
J ai dit que la paille pourrait le faire patienter entre deux distributions, pas qu il devait en ingurgiter 10kilos. Et s'il ne fait pas de coliques pour l'instant, on peut imaginer qu'il n'en fera pas plus en mangeant beaucoup beaucoup moins de paille, seulement un peu entre deux distributions.
Car sinon, si entre deux distributions il se passe 2h (je.ne connais pas l'organisation dans cette écurie) admettons, ben pendant deux heures, ce cheval qui passe 22h/24 en box, il s'ennuie profondément de chez profondément.
J'ai été confrontée au choix du copeau pour ma ponette à un moment, ben avec le veto on est tombé d'accord pour lui mettre un panier à la place, lui permettant de manger un peu mais beaucoup moins de paille quand pas de foin, plutôt que de la mettre sur copeau car à l'époque ses sorties c'était pareil, paddock en sable ou bien avec moi pour une sortie en main ou montée. (ma jument était trop grasse donc pas de foin à volonté Pour elle mais de plus petites quantités plusieurs fois par jour)
Le problème c'est pas que le cheval se gave de paille à la base, c'est la quantité et peut être la qualité du foin. Si tu règles le problème du foin, normalement le problème paille se règle de lui même, pas besoin de passer le cheval sur copeau. Après chacun son avis mais pour moi si on peut éviter de mettre un cheval en box sur le copeau, on le fait