0 j'aime
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 19/05/2009 à 14h41
Bonjour à tous,
Puisque je suis dans le bon sujet et après avoir lu toutes vos histoires, je me suis dit pourquoi pas leur raconter ton petit bout de chemin.
J'ai commencé l'équitation, enfin plutôt un stage vers l'age de 10 ans. J'ai adoré. Mes parents n'ayant pas les moyens financiers à l'époque pour me payer les cours, je ne pratiquais l'équitation uniquement quand on partait en vacances càd 1 h voir 2 h de balade même pas tous les ans. Ce que j'ai continué à faire jusque 25 ans.
A cet age, le déclic. Je me suis inscrite en club et est repris les cours, les bases: pas, trot, galop, position etc... et un peu de saut (50 cm).
Après +/-1 an de club , j'ai cherché un lien plus particulier avec un seul cheval et j'ai trouvé une demi pension formidable dans une écurie de propriétaires, une double ponette de 5 ans du nom de Sept avec un caractère de cochonne mais je l'adorais. Impossible de la mettre au galop. Mais grace à elle, et à sa propriétaire (qui possédait également un vieux alezan de 18 ans) j'ai surtout appris le soin à apporter aux chevaux et j'ai su détecté les risques de coliques, les blessures etc...
Après 2 ans, j'ai fait la connaissance d'un hongre de 7 ans dans cette même écurie. Personne ne s'en occupait, il ne sortait pas, faisait du box depuis 8 mois, ne travaillait plus, il était à vendre.
Mon coeur a fondu et je me suis proposée de le prendre en demi pension. ça a duré 5 mois et fin aout 2008, j'ai signé les papiers et je suis devenue sa maman. Je pense même que si je ne l'avais pas acheté, il serait parti chez un marchand.
Au début, j'ai beaucoup galéré (puisque j'avais très peu de niveau) et il fallait remettre le jeune au travail. Donc le premier mois, je passais tous les jours pour le sortir de son box, se dégourdir les jambes, le panser. Le mois suivant, avec l'aide de la proprio de mon ancienne dp, je l'ai longé et finalement monté. Il fallait tout refaire, il connaissait ses bases mais il fallait remettre les boutons en route. Et maintenant, l'évolution est remarquable mais je stabilise un peu puisque je n'ai pas de niveau. Parfois, je doute mais jamais ne regrette.
A ce jour, je cherche une cavalière pour le prendre en dp et une monitrice pour nous aider à progresser.
Bonne journée à tous