Post des chomeurs en recherche d'emploi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 115 116 117 118 119 120 121 122 123
Auteur
82286 vues - 1834 réponses - 0 j'aime - 25 abonnés

Kinder_x3

Compte supprimé


Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 18/09/2014 à 11h39

Bonjour tout le monde !

Etant à la recherche d'un emploi, je me suis dis pourquoi pas partager avec CA.

Le principe de ce post : regrouper les personnes à la recherche d'un emploi (dites moi le secteur dans lequel vous recherchez et je vous rajouterais à la liste).

Par les temps qui court c'est difficile de trouver du travail, alors pourquoi pas partager nos bons plans, nos astuces etc



- S0phie, commerce et la photographie
- Ludivine1990, sécurité et environnement en industrie
- kristalle, création d'entreprise
- Pingi, agricole, para-agricole
- Elo37, douane, ASV
- Marce_eux, commerce, marketing, vente
- Marya, 'urbanisme, agriculture, DDSV
- Tiredaile, palefrenier
- Nymeria, assistance de gestion, RH
- Mikaloutre, tout


Et vous ?

Edité par kinder_x3 le 24-04-2015 à 08h48

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 09/03/2023 à 20h42

Pour les personnes à pôle emploi, est-ce vrai (malheureusement) que les conseillers et conseillères sont bien plus/trop stricts qu'avant ou c'est kif-kif selon qui on a ?
Merci.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 09/03/2023 à 21h24

dru Je pense que ça dépends du profils a qui ils ont a faire.
Mais je pense que oui, moi j'ai été au chômage il y a 7 ans, j'avais fait un bilan de compétence au tout debut puis je m'actualisais tout les mois et on m'a jamais rien dit, jamais rien demander, j'étais suivie par la mission locale.

Là, je suis au chômage et ça n'a rien avoir !
On me demande de prouver que je suis active et dans la démarche d'un retour a l'emploi, il n'y a plus de bilan de compétence, c'est démerde toi puisque tu sais te servir d'un pc et que tu as Internet.
J'étais méga déçu mais bon, c'est comme ça.

Albane64

Membre d'honneur
  

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2214
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 09/03/2023 à 21h33

dru oh oui!
Mes périodes précédentes de chômage étaient tranquilles. Mon congé maternité s'est terminé mi décembre et ma nouvelle conseillère (qui arrive de nul part) m'a téléphoné pour me dire que soit je suis entièrement disponible pour prendre un emploi, soit je risquais fort d'être radiée ! Et elle ne va pas me lâcher car elle devait me rappeler un mois plus tard (d'ici 1semaine/10jours du coup et ma situation n'a pas vraiment évolué puisque je garde ma fille de 5mois).

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 09/03/2023 à 22h13

koskinelle albane64
Merci à vous deux. Bon ça ne me rassure que moyen... mais bon, peut-être que vu mon "profil", le ou la futur(e) sera peut-être plus indulgent et me laissera souffler sans être sur mon dos tous les mois. Si c'est démerde-toi pour espérer trouver, ça m'irait dans mon cas.

J'ai le souvenir d'avoir été moi aussi tranquille par le passé mais comme j'entends pas mal qu'ils sont plus stricts qu'avant, et qu'en effet l'avant-dernière était relou au possible, ça m'a laissé un mauvais souvenir (j'en suis partie pour éviter de risque d'être radiée mais je vais sans doute devoir y retourner pour des raisons assez "idiotes" vu que le système est mal foutu).

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 09/03/2023 à 22h19

dru C'est demerde toi avec des objectifs tout les mois et rdv pour faire le point.

Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 904
0 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 10/03/2023 à 06h34

Bonjour, j'ai un bac+5/6, j'ai accepté plein de missions (trouvées par moi même) à 100km de chez moi, mon dernier poste était caissier (temporaire hélas).
J'envois donc bien des candidatures partout sans même tenir compte du fait que j'ai des diplômes et qu'en théorie je devrais avoir un minimum d'exigences sur les postes/salaires. Les salaires que j'ai eu : j'ai jamais vraiment pu en vivre ! Une galère chaque mois.

Pourtant, pareil que vous visiblement je reçois des menaces limite automatiques, je dois prouver que je cherche du travail, justifier chaque refus/non réponse de la part des employeurs chez qui j'envois ma candidature.

Je ne touche toujours aucun argent de leur part d'ailleurs car un de mes derniers employeurs refuse toujours de me filer un papier obligatoire. Je dois me "battre" pour prouver que ce n'est pas de ma faute et saisir les autorités compétentes. Ça risque de prendre des mois encore donc j'espère trouver n'importe quoi rapidement!

J'ai eu 2 entretiens dans la même boite récemment mais on est encore 3 candidats pour 1 seule place et je suis "trop diplômé" (poste niveau bac pro) donc ils ont des réticences sur mon profil.

Être au chômage, c'est juste du flicage et des menaces de sanctions. Parfois, je me demande si abandonner et demander des aides sociales ne serait pas plus simple, pas au niveau du moral mais en pratique car au moins de l'argent rentrerait chaque mois...

Bon courage à vous.

Édité par pistachio le 10-03-2023 à 06h36



Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 10/03/2023 à 15h45

pistachio Tu te trompes... même ça, c'est bien plus galère qu'avant. Je suis en plein dedans pour ma santé, pour un renouvellement.
C'est pour ça que j'envisage à contre-coeur de retourner à PE (peut-être qu'on sera moins relou avec moi vu mes critères), alors que je ne peux plus bosser donc j'aurais pas grand chose à leur apporter chaque mois... pas assez "handicapée" pour basculer sur le niveau supérieur, mais trop pour réussir à bosser et c'est pas assez reconnu... quoique, avec un peu de chance. Je vais me battre pour que ce soit renouvelé.
Je ne sais pas comment font les gens pour réussir à gruger le système.

Bon courage également à tout le monde. Je compatis pour vos recherches et ce flicage.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1229  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 10/03/2023 à 15h50


pistachio a écrit le 10/03/2023 à 06h34:
Être au chômage, c'est juste du flicage et des menaces de sanctions.


As-tu la possibilité de changer de conseiller ? Parce que ça peut changer beaucoup, beaucoup de choses

Suite à ma rupture conventionnelle en 2019 je me suis lancée en auto entreprise et je bénéficie de l'ACRE : Pôle Emploi me verse tous les mois mes 1700€ de chômage lorsque je n'ai pas fait de CA, quand il y a eu du CA ils complètent en conséquence
J'ai jamais de RDV, ni d'appel ni rien, j'actualise tout simplement chaque mois en déclarant les différentes sources de revenus et je joins fiche de paie et déclaration URSSAF. Le paiement tombe dans la semaine suite à ma déclaration en ligne
Les seuls contacts que j'ai avec eux c'est un mail d'invitation quand ils font des ateliers ou conférences pour les auto entrepreneurs

En 2021 je change d'activité car bien que je gagne + qu'en étant salariée, le rythme est dingue et je commence à me dégouter. Je change donc d'orientation et comme elle est beaucoup moins rentable, je cumule avec un CDD "facile" au Ministère de la Défense
Pôle Emploi recommence à me verser mon chômage pour compléter les mois sans CA + le CDD (1600 euros / mois de CDD sur lequel Pôle Emploi rajoute 300 euros)

Je craignais qu'ils se perdent avec ma triple casquette auto entreprise + salariée CDD (dans la fonction publique sans être fonctionnaire en plus) + chômeuse

Tout s'est bien passé ... jusqu'à ce que ma conseillère change de ville et là catastrophe ! Celui qui reprend mon dossier n'y comprend rien et coupe tout, j'ai du appeler 3x une demi heure pour tout expliquer avant de tomber enfin sur un profil senior qui a plus l'habitude et a relancé la machine comme elle était

Comme toi, je suis surdiplômée (bac +5 double spécialités et trilingue...) et clairement le marché du salariat en région n'est pas adapté à ces profils sauf à faire 50h/semaine (hm non merci), quitte à être sous payée j'ai été extrêmement exigeante sur les conditions de travail : à 10min à pied de chez moi, horaires 100% à la carte, salle de sport, restauration...

J'ai pas trop de mal à trouver du boulot par contre, c'est plutôt les recruteurs qui viennent me chercher (sur Linkedin)
Là ça se passe moyen dans mon service depuis le 1er janvier (ambiance cheloue), ce matin j'ai répondu à une offre de la même boîte mais dans un autre service à 9h30, moins d'1h après on m'a demandé mes dispos pour un entretien

Voilà pour ma part, pour ceux qui galèrent ça peut être une idée. En investissement on dit de pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et je fais de même pour le boulot, une part en auto entreprise et une part en salariat (le but étant de lâcher complètement le salariat quand la boîte va redécoller car je préfère travailler pour moi sans limite de rémunération plutôt que pour un patron qui se sentira généreux à donner +2% brut par an...)

Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 904
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 13/03/2023 à 07h45

dru Je ne pensais pas que les gens ayant des problèmes de santé les empêchant de travailler subissaient ça. Je suis désolé de l'apprendre. Ce n'est vraiment pas correct.
Courage à toi, j'espère qu'une solution sera trouvée.

kisara Merci ! Je ne savais pas que c'était possible de se lancer dans l'entreprenariat en étant au chômage. Je pensais qu'il fallait obligatoirement rechercher un travail de salarié et en apporter les preuves. C'est bon à savoir.
C'est dingue que selon les conseillers on te coupe tout.
En tout cas génial que tu n'es pas de problèmes pour trouver du travail.

Quelques nouvelles depuis mon dernier message :
J'ai retrouvé du travail mais je n'aurais pas de garanties avant trois mois. On veut déjà que je me desinscrive. Par contre, je n'ai encore rien touché, je ne suis pas sûr qu'on me paye rétroactivement alors que je n'y serais plus...
Je vais les appeler pour tenter de règler cette histoire, en espèrant tomber sur quelqu'un qui comprenne.

Édité par pistachio le 13-03-2023 à 07h48



Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 572  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8358
2 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 13/03/2023 à 09h50

kisara

Ils sont cools avec toi car tu as un projet et que tu n'était pas disponible sur le marché du travail.
Mais dès que tu es véritablement en recherche, c'est très rigide. Il faut vraiment être disponible pour prendre un post. Ce n'est plus une solution d attente.
Typiquement le fait de se mettre au chômage pour garder son enfant, maintenant c'est non.
Mon compagnon est dans le même cas que toi et effectivement il n'est pas embêté malgré des fiches de payes à zéro pour se faire de la trésorerie.
Mais ça passe.

Dans mon espace de coworking, on a une personne de la mission locale et il dit que le chômage ça devient très difficile pour les personnes qu'il suit.
Situation inédite, même les personnes porteuses d'un handicap sont hyper fliquées alors qu'avant il y avait une certaine tolérance.
Ça ratisse large pour pouvoir désinscrire certains demandeurs.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
3 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 13/03/2023 à 19h02

Ma conseillère ,quand je l'avais eu pour la première fois en janvier ,je lui ai expliqué le pourquoi du comment j'étais au chômage (rupture conventionnelle ,naissance mon fils traumatique ,douleurs physique et psychologique).
"Dans ce cas là Madame vous n'avez rien a faire chez Pole emploi ,il vous faut être mis en arrêt de travail et être indemnisé par la sécurité social (si je me souviens bien)"
Ha d'accord ...
Quand elle m'a revu le mois d'après "Ha mais vous vous être pas mis en arrêt ? ", malaise ,ben non ça va bien hien puisque mon état on s'en bas les steaks .

Il est vrai que je pense souvent a ma Maman et je suis soulager qu'aujourd'ui elle soit a la retraire parce que j'ai l'impression qu'elle aurait vraiment galéré maintenant .
Je ne sais pas trop a quelle sauce je vais ètre manger la prochaine fois que je vais voir ma conseillère .
Limite tu ne sais pas quoi dire ,tu a tellement peur de te tirer une balle dans le pied et te foutre dans la merde .
Je déteste ce genre de personne qui a l'art de retourner tes paroles contre toi ou décortiqué ,analysés tes dires comme un recruteur .

Édité par koskinelle le 13-03-2023 à 19h27



Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 904
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 13/03/2023 à 21h18

Malheureusement, pour y être il faut souvent être "100% disponible pour travailler". Puis, bien sûr interdiction de refuser des emplois ou de démissionner si cela ne va pas.
C'est un système assez froid qui, en effet, se fiche du pourquoi du comment ou de la santé des gens.
Courage.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 14/03/2023 à 22h36

pistachio Hé oui c'est tellement horrible la situation dans laquelle je me trouve. Je ne le souhaite à personne.
J'ai une idée pour leur faire passer la pilule si vraiment je retourne là-bas (Foad, de gros doute quand même), pas dit que ça fonctionne.

joual Ce que tu dis sur les personnes en situation de handicap ne me rassure pas, encore moins que je le suis.
Enfin bon, tout va bien dans le meilleur des mondes hein

Quand je vous lis, ça semble presque malsain comme situation, d'être autant sur le qui-vive pour apporter les preuves.
Un de mes neveux a fait une rupture conventionnelle en début d'année, il est au chômage et apparemment se trouve bien comme ça (et c'est lui qui traite tout le monde de cas soc quoi). Je ne sais pas comment il fait pour passer au travers des mailles si on ne l'oblige pas à retrouver fissa quelque chose, alors qu'il a ce qu'il faut pour essayer de réussir ou se former autrement.

Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 904
0 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 15/03/2023 à 01h09

J'espère que cela va passer !

Le système est de plus en plus malsain dans sa globalité je trouve et à tellement de niveaux. Le marché de l'emploi n'est pas toujours mieux non plus d'ailleurs.

Je pense que ce n'est pas fait pour aider les gens à avancer juste pour les sortir des stat coute que coute. C'est aussi fait pour les obliger à accepter tout ce qui se présente sans tenir compte de leur parcours ou situation.

On m'a déjà dit aussi que certaines personnes trichaient ou profitaient, comment ? Excellente question...

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Post des chomeurs en recherche d'emploi
Posté le 15/03/2023 à 07h56

dru Hello,

Je me permets. Je suis en situation d’handicap également.
Tu as pensé à demander un suivi par Cap emploi et non Pôle emploi ? C’est la même chose mais ils s’occupent des gens en situation de handicap. L’avantage, c’est qu’ils comprennent que certains métiers et certaines formations ne sont pas possibles de part nos problèmes.
Quand j’ai cherché du travail, avec ma conseillère PE ça ne passait pas. J’ai eu un discours du genre « non mais tout le monde peut travailler, il suffit d’être motivée et d’avoir envie de travailler blabla » … comment te dire que j’ai perdu patience et elle m’a inscrite à une réunion PE et Cap emploi (elle ne devait pas m’apprécier également haha). J’ai décidé d’être suivie par Cap emploi. Et je n’ai pas eu de regrets. Car ils entendent que tu ne puisses pas faire tous les métiers et ils t’accompagnent au besoin.
Je voyais ma conseillère tous les deux mois environ, et on échangeait par mails chaque semaine par contre et parfois par téléphone si besoin.

Je ne sais pas si ça serait adapté pour toi.

En tout cas courage.
Page(s) : 1 ... 115 116 117 118 119 120 121 122 123
Post des chomeurs en recherche d'emploi
 Répondre au sujet