Bonjour,
merci de vos réponses à tous.
Le vétérinaire l'a vu ce matin et elle a un problème naviculaire. Elle est parée aux antérieurs avec des fers adaptés pour soulager (donc le propriétaire précédent est au courant car c'est lui qui les a payé

)
L'ancien cavalier qui la montait en concours m'a signalé que ce problème a été détecté il y a un an et que le proprio avait alors pris la décision de la mettre au pré pour calmer le problème.
Le propriétaire était proprio d'un centre équestre et avait fait faire les examens (l'ancien cavalier m'a envoyé des scans des comptes rendus du véto à l'époque et c'est écrit en toutes lettres.
La mauvaise foie du vendeur n'est donc plus à démontrer.
Mais concernant la jument, quelqu'un saurait me renseigner sur l'évolution de son syndrone svp? Sa possibilité de dimunition ou de dégradation?
Je ne souhaite pas refaire de concours avec elle, simplement monter pour le plaisir et développer mon niveau d'équitation avant d'acquérir une monture plus "dynamique".
Sera-t'il possible de la monter (3-4 fois par semaine) sans aggraver son état ni la faire souffrir ?
Ou une boiterie persistante et s'amplifiant est inévitable à court terme ?
Quelles solutions connaissez vous pour limiter ses symptomes ?
PS: je sais que je pose beaucoup de questions mais j'avoue être un peu perdue -et je dois réfléchir vite pour faire annuler la vente si besoin. Merci de vos réponses par avance