klavel a écrit le 22/09/2014 à 21h51: |
|  | Le cuir est effectivement sec! Là, l'huile j'ai presque envie de te dire qu'on s'en fout un peu il faut surtout que cette selle soit graissée et pas qu'à moitié! Même graissée le cuir est bien abîmé et c'est difficilement ( voir pas du tout) rattrapable mais je pense qu'elle tiendra encore un moment!
Par contre les sanglons... Je les trouve vraiment très abîmé, je doute qu'ils tiennent et je trouve ça dangereux...
|
|
|
Euh, l'huile est plus efficace que la graisse déjà, en ce qui concerne un cuir sec. Donc non, l'huile on ne s'en fiche pas, au contraire.
(juste jamais d'huile sur le siège).
Ensuite, la selle a été utilisée mais elle est encore en bon état. Je ne vois pas où tu as été trouver que les contre sanglons allaient péter et que le cuir n'est pas rattrapable!!
A l'auteur du post, je te conseille d'aller faire un tour sur le topic du nettoyage du cuir, tu verras des selles dans des états bien pires qui ont été récupérées.
Cette selle est en bon état, elle a juste besoin d'un bon coup de dégraissant, d'un graissage et huilage sur les parties sèches et elle sera nikel.
Je peux te montrer un album comment j'ai rénové une selle Childéric, c'est miraculeux si on suit bien le protocole de nettoyage/graissage. Le cuir est une matière vivante, c'est rare qu'on ne puisse pas le récupérer.
Pour tout ce qui est arçon etc, va faire un tour sur le blog saddle fitting, topic "acheter une selle d'occasion", ya des infos intéressantes.
- pour les contre sanglons, il faut tirer dessus fortement voir s'ils tiennent bien
- pour l'arçon essayer de plier la selle contre sa cuisse en tenant le troussequin
- vérifier que l'arçon n'est pas vrillée en traçant une ligne imaginaire milieu du pommeau/milieu du troussequin
Belloir c'est une bonne marque, les cuirs sont de très bonne qualité