En fait j'ai vu Wilfried le responsable Stübben France qui m'a bien convaincue, mais oui c'était bien Mimi le simulateur
Par contre étrangement la selle qui me convenait le plus sur le simulateur s'est avérée moins bien sur mon gros boulet de cheval ( peut-être parce que vu son trot on est bien content d'être calé... )
Loudebois : Je confirme le biomex c'est génial... J'en ai essayé une avec, bon elle me convenait pas vraiment niveau position mais le confort était parfait.
Alors, la
emporio me place pas mal du tout et me laisse plus de liberté au galop. Je l'ai essayé en étant chaussée plus long que d'habitude, est ce que ça joue, aucune idée... Y'avait des étrivières dressage aussi, ça c'était un pur bonheur. ( Je crois que peu importe la selle je vais prendre ça... )
Ce qui me fait hésiter donc c'est en partie la durée de vie ( mais bon avec l'entretien ) et à voir car il me semble avoir lu que ce modèle n'est pas facilement modifiable ? Je vais me renseigner. Et une fois de plus, j'ai peur d'être bien dedans mais de finalement pas progresser autant que je l'espère dans ma position.
La
stübben m'a permis d'être au dessus de mes pieds, et miracle le bassin bien placé ( et moi qui luttais pour me décontracter, c'est juste depuis cet essai que j'y arrive car j'ai eu le déclic pour ce qui est de la position de mon bassin, du coup je me raccroche beaucoup moins aux rênes et ooh mon cheval apprécie... ) ; c'est du coup ce qui fait qu'elle me plait beaucoup. ( En plus du fait que la commerciale qui est venue était super ) Par contre, elle me laisse pas le choix : je dois être bien placée un point c'est tout. Résultat je sens que mon dos et mes abdos bossent. Donc à la fois c'est plutôt bien, je suis loin de me sentir mal dedans ; j'ai eu un confort supplémentaire au trot assis dans
l'Emporio cependant. Enfin bref, je regrette de n'avoir eu aucune amie avec moi quand j'ai fait l'essai de l'Emporio.
L'avantage d'avoir le bassin dans une position nickel, c'est que ça me donne une force supplémentaire dans les transitions ; au lieu de me raccrocher avec les doigts comme j'en ai le bon défaut, je pouvais varier l'allure avec mon assiette et mon haut du corps, et ça c'est vraiment sympa. ( Oui oui, j'ai du boulot )
Si j'avais les moyens pour une neuve, je prendrais très probablement une Stübben, faut l'avouer. Maintenant j'ai un peu moins de choix en occas ..
J'ai éliminé certains selliers qui voulaient que j'achète la selle pour la ramener ensuite si elle m'allait pas

. Quand je leur parlais de vérifier l'adaptation sur le cheval ils me sortaient " oh vous le sentirez bien ". Ouais certes, mais je suis loin d'être une pro.
Une seule chose est sûre ; il me faut des taquets plutôt imposants et un siège creux. Les deux selles ont cela en commun.
A mon avis, j'ai intérêt à attendre les deux autres... Sauf que si je fais ça, il est possible que les deux premières soient parties. Aaah le bonheur des selles d'occasion
( Bon en plus je suis une pigeonne idéale parce que j'aime pas l'idée de dire non à des gens qui font le déplacement, mais bon je peux pas non plus prendre toutes les selles

)
Reining69 c'est très gentil mais ça va pas coller niveau taille

. Et j'avoue que je préfère pour l'instant me tourner vers les commerciaux pour qu'ils supervisent l'essai, je m'estime pas encore capable de repérer si une selle est vraiment adaptée à mon gros loulou
Quiebro : J'avais repéré une Childeric sublime en occasion, mais elle était vendue par un particulier qui estimait que vu qu'elle était sublime, elle ne devait pas être essayée même contre un chèque de caution. En plus elle était vendue toute équipée avec une sangle super... bref j'étais dégoûtée
En fait j'ai peur de me sentir mieux dans une selle qui me laisse conserver mes défauts... J'ai pas encore tout à fait confiance en mon ressenti.